Intégration de Zoho Cliq

Intégration de Zoho Cliq

L'intégration de Zoho Mail avec Zoho Cliq vous permet de discuter de différentes façons avec vos contacts directement depuis l'interface de Zoho Mail.

Cette intégration vous permet de rester connecté avec vos collègues sans avoir à quitter votre boîte aux lettres. 

Smart Chat

Vous pouvez accéder à vos Contacts, Chats et Channels Zoho Cliq depuis la barre Smart Chat située en bas de votre boîte aux lettres. Cliquez sur l'icône Chats, Contacts ou Channels sur le côté gauche de la barre pour une recherche rapide dans les onglets appropriés. Pour une recherche simplifiée et plus élargie, vous pouvez également cliquer sur la barre Smart Chat ou utiliser la commande Ctrl + Espace. Cela permet d'ouvrir une fenêtre contextuelle avec une barre de recherche et la liste de vos contacts, de vos conversations directes/de groupe et des canaux.

Vous pouvez également démarrer une conversation avec un de vos contacts dans la fenêtre de recherche. @mentionnez le contact avec qui vous voulez démarrer une conversation et saisissez le message qui doit être envoyé. Appuyez sur Enter pour démarrer la conversation.

Conversation de groupe Streams

Vous pouvez démarrer une conversation avec tous les membres de n'importe quel groupe Streams de la liste de groupe Streams qui s'affiche dans le volet de gauche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe avec qui vous souhaitez démarrer une conversation et sélectionnez Chat with this Group. Une fenêtre de conversation avec tous les membres du groupe s'ouvre. 

​​

Intégration Cliq dans la fiche de contact

La Contact Card des contacts s'affiche si vous passez le curseur de la souris sur le nom de l'utilisateur dans une publication Streams ou si vous cliquez sur le contact dans un e-mail. Vous pouvez lancer une conversation, une vidéo ou un appel audio avec le contact à partir de la fiche de contact directement. Pour ce faire, cliquez sur l'icône Start Chat, Start Audio Call ou Start Video Call située sous l'adresse e-mail.

Chatlet

L'option Chatlet vous permet de démarrer une conversation avec les participants de n'importe quelle publication ou n'importe quel e-mail Streams. Pour ouvrir une conversation à partir d'un e-mail, cliquez sur l'icône Chat about this email affichée sur l'en-tête de l'e-mail. Après avoir cliqué sur l'icône, une fenêtre contextuelle Start Chat s'ouvre avec l'intitulé de la conversation et les participants. Vous pouvez modifier le titre et supprimer/ajouter des participants selon vos besoins. 

 Vous pouvez également cliquer sur la même icône située dans l'angle en haut à droite de n'importe quelle publication de groupe Streams pour démarrer une conversation avec les membres du groupe impliqués. 

Cliquez sur Start Chat avec le titre et les utilisateurs de votre choix. Si des conversations existent déjà pour l'e-mail ou la publication, les noms des conversations de groupe s'afficheront sous forme de liste déroulante lorsque vous cliquerez sur l'icône Chatlet. Vous pouvez choisir de continuer l'une des précédentes conversations ou de démarrer une nouvelle conversation, selon votre préférence.

Remarque :

La fonction Chatlet est disponible exclusivement pour les utilisateurs de l'organisation uniquement.

Share this post : FacebookTwitter

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Écrivez-nous: support@zohomail.com

Zoho Cliq Integration

Zoho Cliq Integration

Zoho Mail's integration with Zoho Cliq helps you chat with your contacts directly from the Zoho Mail interface in different ways.

This integration helps you stay connected with your colleagues without having to leave your mailbox. 

Smart Chat

You can access your Zoho Cliq Contacts, Chats and Channels from the Smart chat bar at the bottom of your Mailbox. Click on the Chats, Contacts or Channels icon on the left side of the bar for a quick search in the relevant tabs. For a more extensive and easy search, you can also click on the Smart chat bar or use Ctrl + Space command. This will display a pop-up window with a search bar and list of your contacts, direct/group chats, and Channels.

You can also start a chat with any of your contacts from the pop-up search window. @mention the contact you want to start a chat with and enter the message that needs to be sent. Press Enter to begin the chat.

Streams Group Chat

You can start a chat for all the members of any Streams group from the Streams Group listing in the left pane. Right click on the group you want to start a chat for and choose Chat with this Group. A chat window with all the group members is launched. 

​​

Cliq integration in Contact Card

Contact card for any contact is displayed if you hover over the name of the user in a Streams post or click on the contact in an email. You can initiate a Chat, Video or Audio call with the contact directly from the Contact card. Click on the Start Chat, Start Audio Call or Start Video Call icons below the email address to do so.

Chatlet

The Chatlet option allows you to start a chat with the participants of any Streams post or email. To open a chat from an email, click on the Chat about this email icon displayed on the header of the email. Once you click the icon, a Start Chat pop-up appears with the title of the chat and participants. You can edit the title and remove/add the participants as per your requirement. 

 You can also click on the same icon present at the top right corner of any streams group post to start a chat with the involved group members. 

Click Start Chat with the desired title and users. If there are existing chats for the email or post, the group chat names will be displayed as a drop-down when you click on the Chatlet icon. You can choose to continue in one of the previous chats or start a new chat based on your preference.

Note:

Chatlet is available exclusively for Organization Users only.

Share this post : FacebookTwitter

Still can't find what you're looking for?

Write to us: support@zohomail.com