Enregistrez des notes dans vos enregistrements CRM

Les notes sont un excellent moyen pour résumer vos observations sur les interactions avec les clients et prospects, ainsi que leurs résultats. En enregistrant des notes sous forme de données CRM, un commercial sera toujours en mesure de suivre l'évolution d'une vente. Zoho CRM vous permet d'ajouter des notes à vos leads, contacts, comptes, contrats, ainsi qu'à vos activités de vente, telles que les tâches, réunions ou appels.

CRM Software benefits | Zoho CRM

Voici comment nous pouvons vous aider

  • Laissez une trace du contexte commercial à chaque étape de la vente
  • Vous pouvez rendre les notes obligatoires, le cas échéant
  • Fourni avec des post-its numériques

Ajoutez du contexte à chaque étape de la vente

Le nombre de notes pouvant être ajoutées dans Zoho CRM est illimité. Vous pouvez ajouter plusieurs notes au même enregistrement, que vous souhaitiez simplement noter vos pensées immédiates ou créer des notes détaillées avec des titres et des pièces jointes. Grâce à ces informations facilement accessibles, tout le monde peut reprendre la vente là où elle s'était arrêtée, le cas échéant. Vous pouvez également marquer des coéquipiers dans des notes pour attirer leur attention sur un enregistrement ou une activité spécifique.

Rendez les notes obligatoires au sein de votre processus de vente

Vous craignez que vos commerciaux, pressés par le temps, oublient de consigner des notes ? Vous pouvez rendre les notes obligatoires à n'importe quelle étape de votre processus de vente à l'aide de la fonction d'automatisation des processus Blueprint disponible dans Zoho CRM. Ainsi, aucune nouvelle action ne pourra être effectuée sur un enregistrement en l'absence de notes.

Enregistrez facilement vos notes à l'aide d'enregistrements audio ou de l'IA

Que se passe-t-il si votre commercial a besoin d'enregistrer des informations immédiatement, mais n'a pas le temps de saisir une note ? Il peut enregistrer des messages audio et convertir la note vocale en texte ultérieurement. Vous pouvez également demander à Zia de « créer une note » en lui dictant simplement le contenu et la personne pour laquelle la note doit être ajoutée.

Notes numériques sous forme de post-it

La fonctionnalité de post-it vous permet de coller des notes personnelles à votre tableau de bord. Seul le commercial qui a créé un post-it peut y accéder. C'est un excellent moyen pour lui de mettre en avant ses tâches les plus importantes ou sa liste de tâches sans perturber les données CRM.

Notes prédéfinies pour améliorer votre argumentaire de vente

Les notes, en résumant un événement antérieur pour référence, peuvent être utiles lors de la préparation des interactions futures. Vous pouvez créer plusieurs notes prédéfinies avec un ensemble de questions ou un argumentaire de vente auxquels un commercial pourra se référer lors d'une conversation avec un prospect. Il lui suffira d'ouvrir la note et d'enregistrer les réponses fournies par le prospect.

Save notes to your CRM records

Notes are a great way to summarize your observations on customer and prospect interactions and outcomes. By saving notes as CRM data, a sales rep will always be able to keep track of how a sale is progressing. Zoho CRM lets you add notes to your leads, contacts, accounts, deals, as well as sales activities such as tasks, meetings, or calls.

CRM Software benefits | Zoho CRM

Here's how we can help you

  • Leave behind sales context at every step of the sale
  • Notes can be made mandatory, if necessary
  • Comes with digital post-its or sticky notes

Add context at every step of the sale

There's no limit to the number of notes that can be added in Zoho CRM. You can add multiple notes to the same record, whether you're simply jotting down your immediate thoughts or creating detailed notes with titles and file attachments. With this information readily at hand, anyone can pick up where a sale was left off, if need be. You can also tag teammates in notes to get their attention for a particular record or activity.

Make notes mandatory to your sales process

Worried that your busy sales reps might forget to log notes? You can make notes a requirement at any or all stages of your sales process using the Blueprint process automation feature available inside Zoho CRM. That way, no new actions can be performed to a record unless notes are made.

Save notes easily using audio or AI

What if your sales rep needs to save information immediately but has no time to type out the note? They can save audio recordings of notes and can convert the voice note into text later. You can also ask Zia to "create a note" by simply dictating her the content, and who the note should be added for.

Digital post-its using sticky notes

The sticky notes feature serves as your personal post-its that stick on your dashboard, and are only accessible to the sales rep who created them. They're a great way for a sales rep to highlight their most important tasks or their to-do list without disrupting CRM data.

Predefined notes to enhance your sales pitch

Notes can help by summarizing a past event for reference when preparing for future interactions. You can build multiple predefined notes with a set of questions or a sales pitch that a sales rep can refer to when conversing with their prospects. All they have to do is open the note and save the responses made by the prospect.

Learn more