Les équipes marketing et commerciales collaborent mieux

Zoho CRM aide vos équipes marketing à mener des campagnes efficaces et à transmettre des leads de qualité aux équipes commerciales. Obtenez le meilleur retour sur investissement de chaque campagne créée à l'aide des outils d'automatisation du marketing de Zoho CRM.

Inscrivez-vous gratuitement
  • AUTOMATISATION DU MARKETING
  • Segmentation des clients
  • Maturation des leads
  • Formulaires Web
  • Scanner de cartes de visite
  • Attribution marketing
  • Campagnes publicitaires Google
  • Gestion des événements
  • Campagnes par e-mail
  • Campagnes de sondages
  • Sous-campagnes
  • Analyse marketing
Segmentation des clients

Divisez pour mieux régner grâce au marketing ciblé

Chaque client a des besoins différents, vous aurez donc besoin d'une approche de vente unique. Zoho CRM vous permet de segmenter les clients en fonction de leur région, de leurs besoins, des sources de leads et même de leur niveau de réactivité à votre égard. Grâce à la segmentation, vous pouvez envoyer des campagnes sur mesure adaptées à votre public et attribuer aux commerciaux les spécialisations exigées par le poste.

En savoir plus
Segmentez vos leads afin de cibler vos campagnes marketing
Maturation des leads

Tout ce dont vous avez besoin pour transformer vos leads en transactions.

Il est rare que vos leads soient prêts à signer immédiatement. C'est à votre commercial de susciter l'intérêt du lead afin qu'il puisse effectuer l'achat. Vous devez rester en contact avec votre lead à chaque étape de son parcours et lui fournir les informations nécessaires pour l'aider à prendre une décision éclairée. Grâce à Zoho CRM, vous restez informé de toutes les interactions avec les leads et pouvez automatiser votre processus de vente afin de construire des relations durables.

En savoir plus
Formulaires Web

Recueillez des informations client grâce aux promotions de votre site Web

Concevez des formulaires Web-to-Lead pour vos pages d'accueil dans une interface de type glisser-déposer simple d'utilisation. Recueillez des informations sur vos visiteurs et transmettez-les directement dans Zoho CRM sans écrire une seule ligne de code. 

En savoir plus
Récupérez des leads grâce aux promotions de votre site Web
Scanner de cartes de visite

Ne perdez plus jamais une carte de visite

L'application Leads vous permet de scanner les cartes de visite avec votre smartphone et de les importer automatiquement dans le système CRM. Avant même qu'un lead ne quitte votre stand, vous pouvez lui envoyer un e-mail automatisé le remerciant de vous avoir consacré du temps.

Recueillez des informations sur les leads grâce aux cartes de visite
Attribution marketing

Mesurez le retour sur investissement réel de vos campagnes

Votre entreprise mène différentes campagnes auprès des prospects à différents moments de leur parcours. Lorsque vous investissez beaucoup de temps, d'argent et d'efforts dans ces campagnes, il est important de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec vos prospects. L'attribution marketing de Zoho CRM vous aide à mesurer le retour sur investissement et à comprendre quelles campagnes sont les plus efficaces pour inciter les prospects à passer à l'achat.

En savoir plus
Évaluez l'efficacité de vos campagnes
Campagnes publicitaires Google

Évaluez les performances de vos campagnes numériques

Zoho CRM associe vos dépenses Google Ad à vos données de vente pour vous aider à identifier les campagnes, les annonces ou les mots-clés qui permettent de convertir des leads en clients. Dépensez vos fonds intelligemment et augmentez votre retour sur investissement en orientant les annonces vers vos campagnes les plus rentables. CRM indique même l'annonce Google ou le mot-clé à l'origine de chaque lead.

En savoir plus
Gérez Google Ads dans CRM
Gestion des événements

Processus complet de transformation d'un événement en vente

Zoho CRM vous permet de gérer vos événements et de convertir les résultats obtenus en ventes. Vous pouvez contacter les participants par le biais d'invitations et de messages de suivi, et effectuer des activités commerciales, comme l'organisation d'une réunion, le tout dans CRM. Toutes vos interactions sont automatiquement enregistrées pour vous permettre d'établir un calendrier clair de vos communications. Vous pouvez également évaluer la réussite de différents événements grâce à des analyses en comparant le nombre de participants convertis en clients.

En savoir plus
Créez et gérez des événements

Commencez à vendre plus intelligemment, plus efficacement et plus rapidement

Inscrivez-vous gratuitementFORFAITS ET TARIFS
Campagnes par e-mail

Assurez l'engagement de vos leads dès votre premier contact

Assurez l'engagement de vos leads dès votre premier contact par le biais d'e-mails. Enregistrez des modèles d'e-mails et envoyez-les pour inviter des prospects à visiter vos stands dans des salons professionnels. Vous pouvez programmer des e-mails de rappel et de suivi avant et après l'événement. Zoho CRM dispose d'une fonction d'analyse des e-mails qui permet de suivre les taux d'ouverture des e-mails, de clics et de non-distribution pour savoir si vos nouveaux leads sont intéressés. 

En savoir plus
Envoyez des campagnes par e-mail
Campagnes de sondages

Envoyez des campagnes de sondage ciblées

L'interface de sondage de Zoho CRM est optimisée par Zoho Surveys. Créez et envoyez des sondages objectifs tout en gardant un œil sur leurs performances. Lorsque vos prospects répondent à un sondage, ajoutez-les en tant que leads et associez des actions de suivi opportunes et efficaces. 

Envoyez des sondages avec Zoho CRM
Sous-campagnes

Associez plusieurs campagnes

La conclusion d'une transaction est souvent le fruit de plusieurs campagnes, c'est pourquoi il est essentiel d'avoir une visibilité claire sur chacune d'entre elles. Les hiérarchies de Zoho CRM vous aident à y parvenir. Associez des sous-campagnes à vos campagnes principales et suivez les performances de chacune d'elles. Envoyez une campagne de sondage aux leads rencontrés dans un salon professionnel et programmez une invitation à un webinaire uniquement pour les personnes qui y ont répondu. Effectuez un suivi contextuel et surveillez l'évolution de la campagne de vos transactions.

Créez et associez des sous-campagnes
Analyse marketing

Améliorez le retour sur investissement de vos campagnes

Que vous soyez exposant dans un salon ou que vous organisiez une conférence client, vous avez besoin d'une plateforme dans laquelle effectuer votre planification et organiser votre équipe. Fixez des budgets, attribuez des tâches et évaluez l'efficacité de vos campagnes directement dans Zoho CRM. 

Évaluez l'efficacité de vos campagnes

Intégration à vos produits préférés

Afficher toutes les intégrations
Carlos Perez

Nous avons conçu le système CRM et en avons fait non seulement le système CRM de nos équipes commerciales et marketing, mais aussi notre système CRM opérationnel. Zoho est devenu notre référentiel de données central et la source fiable de nos données.

Carlos PerezDirecteur financier de Southern Cross Protection
AUTOMATISATION DU MARKETING
  • Segmentation des clients
  • Maturation des leads
  • Formulaires Web
  • Scanner de cartes de visite
  • Attribution marketing
  • Campagnes publicitaires Google
  • Gestion des événements
  • Campagnes par e-mail
  • Campagnes de sondages
  • Sous-campagnes
  • Analyse marketing

Sales and Marketing work better together

Zoho CRM helps your marketing teams efficiently run campaigns and pass on quality leads to Sales. Get the best ROI from every campaign you create using Zoho CRM's marketing automation tools.

Sign Up For Free
  • MARKETING AUTOMATION
  • Customer Segmentation
  • Lead Nurturing
  • Webforms
  • Card Scanner
  • Google Ad Campaigns
  • Event management
  • Email Campaigns
  • Survey Campaigns
  • Sub-Campaigns
  • Marketing Analysis
Customer Segmentation

Divide and conquer with targeted marketing

Every customer has different needs, so you'll need a unique approach when selling. Zoho CRM lets you segment customers based on their region, requirements, lead source, and even their level of responsiveness towards you. With segmentation, you can send campaigns that are tailor-made to fit your audience and assign sales reps with the right specializations for the job.

Learn more
Segment your leads for targeted marketing 
Lead Nurturing

Everything you need to convert leads to deals

Your leads are almost never ready to buy immediately—it’s up to a sales rep to build a lead’s interest so that they can make a purchase. You have to stick with your lead at every stage of their journey and provide the right information to nurture them towards making an informed decision. Zoho CRM makes sure you stay up-to-date with every lead interaction, and automates your sales process so you can build lasting relationships.

Learn more
Webforms

Capture customer information from website promotions

Build web-to-lead forms for your landing pages using a simple drag-and-drop interface. Capture information about your visitors and push the information directly into Zoho CRM without writing a single line of code. 

Learn more
Collect leads from your website promotions
Card Scanner

Never lose a business card again

The Leads app lets you scan business cards with your smartphone and automatically import them into CRM. Before a lead even leaves your booth, you can send them an automated email thanking them for their time.

Collect lead information from business cards
Google Ad Campaigns

Measure the performance of your digital campaigns

Zoho CRM combines your Google Ad spending with your sales data so you can figure out which campaigns, ads, or keywords are helping you convert leads into customers. Spend your dollars where they count and get a better return on your investment by targeting advertisements toward your most profitable campaigns. CRM even marks which particular Google Ad or keyword brought in each lead.

Learn more
Manage Google Ads inside CRM
Event management

Complete event-to-sale process

Zoho CRM gives you the power to manage your events and translate event results into sales. You can contact attendees with invitations and follow-ups, and perform sales activities, such as organizing a meeting, all within CRM. All your interactions are automatically saved so you can keep a clear timeline of your communications. You can also measure the success of different events against each other with analytics by comparing how many attendees turned into customers.

Learn more
Create and manage events 

Start selling smarter, better and faster

Sign Up For FreePLANS AND PRICING
Email Campaigns

Keep leads engaged from your first contact

Keep leads engaged from your first contact, with emails. Save email templates and send them out to invite prospects to visit your trade show booths. You can schedule reminder emails before the event and follow-up emails for after. Zoho CRM comes with email analytics that keep track of email open rates, clicks, and bounces to know how interested your new leads are. 

Learn more
Send email campaigns 
Survey Campaigns

Send out targeted survey campaigns

We've brought your survey interface inside Zoho CRM, powered by Zoho Surveys. Create and send out objective surveys while also keeping an eye on how each of them is performing. When your prospects respond to a survey, add them as leads and associate follow-up actions that are timely, as well as effective. 

Send surveys using Zoho CRM
Sub-Campaigns

Associate multiple campaigns together

There are multiple campaigns behind a deal's closure and it's crucial to have visibility on each of them. Hierarchies in Zoho CRM help you do just that. Associate sub-campaigns to your main campaigns and see how each is performing. Send out a survey campaign to your trade show leads and schedule a webinar invite only to people who filled it out. Follow up contextually and track the campaign journey of your deals.

Create and associate sub-campaigns
Marketing Analysis

Improve the ROI from your campaigns

Whether you’re exhibiting at a trade show or hosting a customer conference, you’ll want a platform to plan ahead and keep your team organized. Set budgets, assign ownership of tasks, and measure the success of your campaigns—all from Zoho CRM. 

Measure the effectiveness of campaigns 

Integrate with your favourite products

View all Integrations

We've molded the CRM and made it not only our sales and marketing CRM, but also our operational CRM. Zoho has become our central data repository and source of truth of our data.

Carlos PerezCFO, Southern Cross Protection
MARKETING AUTOMATION
  • Customer Segmentation
  • Lead nurturing
  • Webforms
  • Card Scanner
  • Google Ad Campaigns
  • Event management
  • Email Campaigns
  • Survey Campaigns
  • Sub-Campaigns
  • Marketing analysis