Améliorez la productivité grâce à la gestion des e-mails contextuelle.

En tant que commercial, vous devez impérativement connaître le meilleur moyen de contacter vos leads, prospects et contacts. Pour obtenir une meilleure réponse de vos contacts et prospects, rédigez du contenu plus puissant et personnalisé en combinant des e-mails avec des informations et des analyses CRM contextuelles.

E-mails des clients à l'intérieur du système CRM.

Lorsque vous passez la majeure partie de la journée sur CRM, il est essentiel pour vous de savoir si un prospect a répondu à vos e-mails. Recevez des alertes immédiates pour les transactions et contacts les plus pertinents pour vous, directement dans Zoho CRM. Répondez instantanément aux e-mails, ajoutez des activités de suivi et créez des notes dès que nécessaire.

En savoir plus

Ne laissez pas le potentiel des e-mails vous échapper.

Profitez des rapports Zoho CRM qui indiquent quand vos e-mails ont été remis, s'ils ont été ouverts et quand ils ont été lus. Par ailleurs, comme Zoho CRM associe tous les e-mails aux enregistrements clients correspondants, vous n'aurez plus jamais à passer au peigne fin une tonne de messages pour lancer votre prochain cycle de suivi.

Filtrez vos e-mails en fonction de leur statut.

Planifiez vos suivis de façon stratégique et identifiez les prospects qui n'ont pas répondu dans un certain délai grâce aux filtres avancés.

Faites glisser. Déposez. Concevez.

Les modèles sont un moyen simple et rapide de vous affranchir de la rédaction d'e-mails fastidieuse. Créez un modèle adapté à votre style, ou choisissez-en un dans notre galerie de modèles sélectionnés avec soin, puis personnalisez-le. Utilisez l'éditeur de modèles pour insérer des éléments tels que du texte, des images, des tableaux et des colonnes à l'emplacement voulu par glisser-déposer.

Identifiez les e-mails donnant les meilleurs résultats.

L'application Reports vous permet de distinguer précisément les modèles les plus souvent ouverts et ceux qui n'ont fait l'objet d'aucun clic. Faites votre choix parmi les modèles qui présentent le meilleur taux d'ouverture, mettez à jour le contenu de modèles existants ou créez des versions totalement nouvelles. Partagez les modèles révisés avec vos collègues.

Mesurez l'efficacité de votre équipe.

Un responsable doit pouvoir identifier les vendeurs les plus performants et ceux qui gagneraient à s'améliorer. Utilisez les analyses de Zoho CRM relatives au compte de chaque individu pour créer des rapports personnalisés en fonction du nombre d'e-mails envoyés chaque jour, semaine ou mois.

Think inside the (in)box.

Avec l'intégration Zoho SalesInbox, intégrez votre boîte de réception dans CRM. Quel que soit le client de messagerie que vous utilisez, SalesInbox organise vos messages en fonction du pipeline CRM. Ainsi, vous gardez la mainmise sur les transactions qui vous importent le plus. Utilisez la fonction glisser-déposer pour transférer des e-mails entre colonnes afin d'ajouter des contacts ou de créer des transactions. Obtenez des notifications en temps réel lorsque les destinataires ouvrent vos e-mails et définissez des rappels pour effectuer un nouveau suivi si vous n'avez pas eu de retour. 

En savoir plus
salesinbox For Zoho CRM

Compatible avec votre système de messagerie favori.

Envoyez et recevez des e-mails dans le client de messagerie de votre choix, dont Gmail, Yahoo!, Outlook et Zoho Mail, afin de ne jamais rater un message. Utilisez la configuration de messagerie standard pour relier tous les e-mails entrants à votre système CRM.

En savoir plus

Intégrez vos campagnes par e-mail.

Intégrez votre compte CRM à Zoho Campaigns pour envoyer des e-mails à vos leads, contacts ou prospects. Lancez des campagnes massives par e-mail, analysez leurs performances à l'aide de rapports sur les taux d'ouverture et de clics, puis importez tous les leads et les contacts de Zoho Campaigns vers Zoho CRM.

En savoir plus

Improve sales with a contextual email integration

As a salesperson, emails are essential for engaging with your leads, and customers. Zoho CRM helps you write more powerful and personalized content by combining emails with contextual CRM information and analytics.

CRM Software benefits | Zoho CRM

Here's how we can help you

  • View and send emails by connecting any email client
  • Schedule emails with follow-ups and email templates
  • Filter through emails by status or their place in the sales pipeline
  • Get notifications when someone interacts with your email
  • Email analytics and AI insights to improve email results

Customer emails within CRM

When most of your work is done within your CRM, it's important to be aware if any of your prospects have responded to your emails. Get immediate alerts from deals and contacts right inside Zoho CRM—reply instantly to emails, add follow-ups, and make notes when needed. Zoho CRM automatically associates all emails with their respective customer records, so you'll never have to comb through a mountain of messages to send your next round of follow-ups.

Compatible with your favorite email system

Send and receive emails from the email client of your choice, including Gmail, Yahoo, Outlook, and Zoho Mail, so that you never miss a message. Use the standard email configuration to link all incoming emails to your CRM.

Email status updates

Zoho CRM informs you when your emails were delivered, if they've been opened, and when they were read. You can also use advanced filters to identify leads who haven't responded within a certain timeframe as well as leads that are responding well and are ready to close. This analysis allows you to strategically plan your follow-ups for maximum benefit.

Schedule messages and send mass emails

Emails can be scheduled to send in CRM at a preset time or at each contact's best time to contact. To reach a large number of customers, like when sending out business updates, or personalized follow-up emails to your customers in bulk. All these activities can be added to workflows for a one-time setup. You can even create auto-responders so no customer will be left unanswered.

Save and analyze your email templates

Templates are a quick, easy way to free yourself from the tedium of drafting emails. Design a template to suit your business, or choose from our gallery of handpicked templates and customize them with text, images, tables, and columns. You can also get reports to find out which email templates had the best open rates and which ones failed to click. 

Email analytics incorporating sales figures

Your email client's analytics can often be incomplete because you can't compare them against actual sales to figure out how your emails are benefiting you. Zoho CRM creates individual email reports for each salesperson based on the number of emails they've sent on a daily, weekly, or monthly basis. Analytics show you how many of these emails brought in leads, closed deals, and even how long it took to do so. You can also use data to identify inactive prospects based on the latency of their responses. 

SalesInbox - Email management using CRM data

With the Zoho SalesInbox, you can bring your email inbox inside your CRM. Regardless of which email client you use, SalesInbox organizes your messages according to the CRM pipeline, so you're able to stay on top of your most important deals. Drag-drop emails across the columns to add contacts or create deals. Get real-time notifications when recipients have opened your emails, and set reminders to follow up again when you haven't heard back. 

Learn More

Collect leads using email parsers

An email parser automates the process of data entry by extracting information from incoming emails. You can define templates to pick up details such as a lead's name, company name, address, etc. and save this information as a new or updated record in Zoho CRM.

Learn about email parser

Popular social media integrations