Conditions d'utilisation de Zoho Creator

ZOHO CREATOR, UN SERVICE DE CRÉATION ET D'ACCÈS À DES APPLICATIONS DE BASE DE DONNÉES EN LIGNE, VOUS EST FOURNI À TITRE PERSONNEL OU À L'ENTITÉ QUE VOUS REPRÉSENTEZ (ci-après « Vous », « Votre » ou « Vos ») PAR ZOHO CORP (ci-après « Zoho »), CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS GÉNÉRALES SUIVANTES (ci-après les « Conditions ») AINSI QU'AUX CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE ZOHO. EN UTILISANT ZOHO CREATOR, VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS ET LES CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS, VEUILLEZ NE PAS POURSUIVRE OU NE PAS UTILISER ZOHO CREATOR DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.

Le service

  • Zoho Creator est un service qui vous permet de développer et d'accéder à des applications de base de données en ligne. Zoho Creator vous permet de créer des applications à l'aide de champs glisser-déposer, en important des feuilles de calcul, en important des données à partir de la base de données Microsoft Access, ou en utilisant des modèles d'application. Vous pouvez également utiliser Deluge Script, le langage de script propriétaire de Zoho Creator, pour créer et ajouter une logique commerciale aux applications. Les applications comportent trois composants : les formulaires, les affichages et les rapports.

  • Zoho Creator vous permet de partager des applications ou des composants privés avec d'autres utilisateurs, de rendre publics des applications ou des composants, de publier les applications sur Zoho Marketplace et d'installer des applications à partir de Zoho Marketplace sur votre compte Zoho Creator. Des conditions supplémentaires s'appliquent à l'utilisation de Zoho Marketplace. En publiant des applications sur Zoho Marketplace ou en installant des applications à partir de Zoho Marketplace sur votre compte Zoho Creator, il sera considéré que vous avez accepté les conditions d'utilisation de Zoho Marketplace.

Accès à Zoho Creator

Zoho Creator fait partie de la suite d'applications métiers, de collaboration en ligne et de productivité de Zoho (ci-après « Services Zoho »). Vous pourrez accéder à Zoho Creator en utilisant votre compte commun à tous les services Zoho (ci-après « compte Zoho »). Vous pouvez également accéder à vos applications via l'interface de programmation d'application fournie par Zoho (« API »).

Partage de vos applications

  • Vous pouvez conserver le caractère privé d'une application ou la rendre publique. Vous pouvez également garder l'application partiellement privée en gardant certains composants de l'application comme privés et le reste des composants comme publics. Les applications et les composants privés peuvent être partagés avec des personnes que vous avez invitées (« Utilisateurs partagés »). Les utilisateurs partagés pourront accéder aux applications et aux composants privés uniquement en se connectant à leur compte Zoho. Si vous invitez une personne qui ne dispose pas d'un compte Zoho à accéder à des applications et des composants privés, celle-ci ne pourra accéder aux applications privées qu'en créant un compte Zoho. Les applications et les composants publics sont accessibles à tous sans avoir à se connecter à un compte Zoho.

  • Vous pouvez attribuer des privilèges « développeur » aux personnes que vous avez invitées (« Développeur »). Les développeurs peuvent créer des applications en votre nom. Les développeurs auront également la possibilité de modifier, partager et rendre publiques les applications qu'ils ont créées pour vous et les applications pour lesquelles vous leur avez attribué des privilèges de développeur.

  • Les utilisateurs partagés et les développeurs auront tous les privilèges que vous leur avez attribués jusqu'à ce que vous révoquiez ces privilèges d'accès. Vous devez vous assurer de révoquer les privilèges d'accès lorsque l'objectif pour lequel ils ont été accordés a été atteint.

  • Les applications publiques peuvent être analysées et indexées par des moteurs de recherche. Vous devez vous assurer de ne pas rendre accidentellement publique une application contenant des informations confidentielles.

Limites d'utilisation

Zoho peut imposer des limites d'utilisation, notamment le nombre d'applications, le nombre d'utilisateurs partagés, la taille des pièces jointes et le nombre d'enregistrements. Vous comprenez que Zoho soit susceptible de restreindre une activité si vous atteignez la limite d'utilisation correspondant à cette activité. Zoho peut également imposer des restrictions d'utilisation via l'API.

Sécurité

  • Vous comprenez que Zoho Creator est uniquement une plateforme de création d'applications de base de données et que vous êtes entièrement responsable des applications que vous avez développées. Vous comprenez spécifiquement que les failles de sécurité peuvent résulter d'erreurs de logique commerciale et d'implémentation dans l'application.

  • Si une application a été développée par quelqu'un en votre nom ou si vous installez une application à partir de Zoho Marketplace, vous devez vous assurer que l'application est suffisamment sécurisée.

  • Vous ne devez pas contourner le mécanisme d'authentification et d'autorisation des utilisateurs fourni par Zoho Creator en développant vos propres mécanismes d'authentification et d'autorisation des utilisateurs pour des applications et des composants publics.

Phishing

  • Vous n'êtes pas autorisé à utiliser Zoho Creator à des fins de phishing. Vous comprenez que Zoho peut résilier votre compte Zoho si vous utilisez Zoho Creator dans le but d'obtenir des identifiants de connexion, des numéros de carte de crédit, des numéros de sécurité sociale, des numéros de compte et des codes de sécurité.

  • Zoho se réserve le droit d'examiner les applications et les composants contenant des champs destinés à recueillir des identifiants de connexion, des numéros de carte de crédit, des numéros de sécurité sociale, des numéros de compte et des codes de sécurité. Toutefois, Zoho n'examinera pas vos données.

Modification des conditions d'utilisation

Zoho se réserve le droit de modifier les conditions d'utilisation de Zoho Creator. Les modifications de ces conditions d'utilisation sont effectives dès votre première utilisation de Zoho Creator à compter de la publication desdites modifications.

Last updated on : Dec 02, 2019
Effective from : Feb 01, 2020

Zoho Creator Terms of Use

ZOHO CREATOR, A SERVICE FOR CREATING AND ACCESSING ONLINE DATABASE APPLICATIONS, IS PROVIDED TO YOU OR THE ENTITY THAT YOU REPRESENT (HEREINAFTER "YOU" OR "YOUR") BY ZOHO CORPORATION (HEREINAFTER "ZOHO"), ACCORDING TO THE FOLLOWING TERMS AND CONDITIONS (HEREINAFTER “TERMS”) IN ADDITION TO ZOHO GENERAL TERMS OF SERVICE. USE OF ZOHO CREATOR SIGNIFIES YOUR ACCEPTANCE OF THE TERMS AND GENERAL TERMS OF SERVICE. IF YOU DO NOT AGREE TO THE TERMS, DO NOT PROCEED OR USE ZOHO CREATOR IN ANY MANNER.

The Service

  • Zoho Creator is a Service that lets you develop and access online database applications. Zoho Creator enables you to create applications by using drag and drop fields, by importing spread sheets, by importing data from Microsoft Access database, or by using application templates. In addition, you may also use Deluge Script, Zoho Creator's proprietary scripting language, for creating and adding business logic to applications. The applications have three components: forms, views and reports.

  • Zoho Creator allows you to share private applications or components with other users, make applications or components public, post the applications on Zoho Marketplace and install applications from Zoho Marketplace into your Zoho Creator account. Additional Terms apply to use of Zoho Marketplace. By posting applications on Zoho Marketplace or installing applications from Zoho Marketplace into your Zoho Creator account, you will be deemed to have accepted Zoho Marketplace Terms of Use.

Accessing Zoho Creator

Zoho Creator is a part of Zoho's suite of online collaboration and business productivity applications (hereinafter "Zoho Services"). You will be able to access Zoho Creator by using your common account for all Zoho Services (hereinafter "Zoho Account"). You may also access your applications through the application programming interface provided by Zoho ("API").

Restrictions on Use

By using Zoho Creator, you agree that,

  • Applications that you create using Zoho Creator may be sold or offered as business solutions only through Zoho Marketplace.

  • You are not permitted to create applications for multiple organizations.

  • Only customers, and not the employees of your organization, can be added to the Customer Portal.

Sharing Your Applications

  • You may keep an application private or make it public. You may also keep the application partially private by keeping some of the components of the application as private and the rest of the components as public. Private applications and Private components may be shared to persons invited by you ("Shared Users"). The Shared Users will be able to access the private applications and Private components only by signing in to their Zoho Accounts. If you invite anyone who does not have a Zoho Account to access private applications and private components, such persons will be able to access the private applications only by creating a Zoho Account. Public applications and public components may be accessed by anyone without signing in to a Zoho Account.

  • You may assign 'developer' privileges to persons invited by you ("Developer"). Developers may create applications on your behalf. Developers will also have the privileges of modifying, sharing and making public the applications created by Developers for you and for the applications for which developer privileges have been assigned by you.

  • Shared Users and the Developer will have all the privileges assigned by you until you revoke such access privileges. You must make sure that you revoke access privileges if the purpose for which the access privilege has been granted is fulfilled.

  • Public applications may be crawled and indexed by search engines. You must make sure that you do not accidentally make any application containing confidential information public.

Usage Limits

Zoho may prescribe usage limits, including number of applications, Shared Users, the size of file attachments and number of records. You understand that Zoho may restrict an activity if you reach the usage limit corresponding to such activity. Zoho may also prescribe restrictions on usage through the API.

Ownership

Zoho owns all rights, title, and interest, including all intellectual property rights in the components, and all related technology provided by Zoho Creator (collectively, the “Zoho Materials”). Except for the limited use right expressly granted to you under the Terms, Zoho does not grant you any right, title, or interest in the Zoho Materials. You retain ownership of any intellectual property rights in the applications developed by you, subject to Zoho’s rights in any underlying Zoho Materials.

Security

  • You understand that Zoho Creator is only a platform for creating database applications and that you are entirely responsible for the applications developed by you. You specifically understand that security vulnerabilities may result from business logic and implementation errors in the application.

  • If an application has been developed by someone on your behalf or if you install an application from Zoho Marketplace, you must ensure that the application is adequately secure.

  • You shall not circumvent the user authentication and authorization mechanism provided by Zoho Creator by developing your own user authentication and authorization mechanisms to public applications and public components.

Phishing

  • You shall not use Zoho Creator for phishing. You understand that Zoho may terminate your Zoho Account if you use Zoho Creator for obtaining any login credentials, credit card numbers, social security numbers, account numbers and security codes.

  • Zoho reserves the right to screen applications and components that contain fields intended to collect login credentials, credit card numbers, social security numbers, account numbers and security codes. However, Zoho will not screen your data.

Modification of Terms of Use

Zoho reserves the right to modify Zoho Creator Terms of Use. Modifications to the Terms of Use are effective upon your use of Zoho Creator subsequent to publication of such modification.