Gestion de bibliothèques

Votre bibliothécaire numérique.

Gérer des milliers de livres, des centaines de membres et d'autres ressources de bibliothèque n'est pas chose aisée. Vous pouvez désormais conserver un historique, enregistrer des visiteurs et gérer une base de données de membres, le tout à partir d'une seule application, de manière efficace et transparente.

Essayez cette appliACCÉDEZ À L'APPLICATIONACCÉDEZ À L'APPLICATION
See how the app works

Pour gérer les bibliothèques sans souci.

  • Stockez toutes les informations sur les ressources au même endroit.

    Qu'il s'agisse d'un livre, d'un journal ou d'un magazine, il vous suffit de scanner le code-barres ISBN et d'entrer le titre, l'auteur, la langue, le nom de l'éditeur et l'année de publication pour ajouter la ressource à une base de données centrale. 

  • Rationalisez la gestion des membres.

    Vous devez inscrire un nouveau membre ? Il vous suffit de saisir son nom, son numéro de téléphone portable et son adresse e-mail, puis de télécharger une photo. Grâce à la puissante fonction de création de rapports, les bibliothécaires peuvent facilement gérer les coordonnées des membres, suivre les livres empruntés et filtrer les données en fonction des dates de retour ou du nombre de visites.

  • Identifiez facilement les membres à l'entrée et à la sortie.

    Identifiez les membres à l'aide d'un lecteur de carte. L'heure d'arrivée est automatiquement ajoutée dans un rapport. Les bibliothécaires peuvent également voir quels membres sont arrivés à un moment précis ou encore l'historique complet des visites.

  • Traitez les demandes de prêt et d'extension de prêt en un seul clic.

    Les membres peuvent utiliser l'application pour demander de nouveaux livres ou repousser les dates de retour. Les demandes sont enregistrées par type (nouveau prêt ou extension) dans des rapports individuels. Les bibliothécaires peuvent alors approuver ou refuser les demandes en fonction de la disponibilité des livres.

Library-report
Library-form

Votre application, à votre façon.

  • Repensez la personnalisation avec Zoho Creator.

    Cette application de gestion de bibliothèques est optimisée par Deluge, un langage de script avec peu de code qui utilise la logique pour vous aider à automatiser les flux de travail. Vous devez inclure une nouvelle fonctionnalité ou en modifier une qui existe déjà ? Il vous suffit de glisser-déposer des champs depuis notre outil intuitif et d'ajouter quelques lignes de code. 

  • N'importe quand, n'importe où, sur n'importe quel appareil.

    Restez connecté à votre entreprise, où que vous vous trouviez. Grâce à Zoho Creator, les applications que vous créez ou installez sont automatiquement disponibles sur les appareils iOS et Android. Mettez à jour les informations sur les ressources, approuvez les demandes de prêt et communiquez avec les membres pendant vos déplacements.

  • Décomposez les silos de données avec des intégrations.

    Les applications créées sur Zoho Creator sont étroitement intégrées à d'autres produits Zoho comme Books, CRM et SalesIQ pour répondre à tous vos besoins auxiliaires. Vous pouvez utiliser Zapier pour intégrer facilement cette application à votre logiciel existant ou à des applications tierces comme PayPal et Google Suite. 

Installez-le, personnalisez-le et prenez le contrôle.

Essayez cette appliACCÉDEZ À L'APPLICATIONACCÉDEZ À L'APPLICATION

Library Management

Your digital librarian.

Managing thousands of books, hundreds of memberships, and other library resources is no easy feat. But now you can keep records, check readers in and out, and maintain a member database, all from a single app, efficiently and seamlessly.

Try this AppACCESS THE APPACCESS THE APP
See how the app works

It's library management without the hassle.

  • Store all resource information in a single place.

    Whether it's a book, journal, newspaper, or magazine, just scan the ISBN barcode and enter details like the title, author, language, publisher’s name, and year of publication to add the resource to a central database. 

  • Streamline membership management.

    Need to enroll a new member? Just fill in their name, mobile number, and email address, then upload a picture. With the powerful reporting feature, librarians can easily manage member details, keep track of borrowed books, and filter data by specifics like due dates or the number of visits.

  • Check readers in and out readers with ease.

    Check readers in with a card swipe. Their logged time is automatically added to a report. Librarians can also see which readers checked in at a specific time or the entire history of an individual member's visits.

  • Process borrow and renew requests with one click.

    Members can use the app to request new books or extend due dates. Requests are recorded by type (new or renewal) in individual reports. The librarian can then approve or reject requests, based on the availability of the books.

Library-report
Library-form

Your app, your way.

  • Rethink customization with Zoho Creator.

    This library management application is powered by Deluge—a low-code scripting language that uses logic to help you automate workflows. Need to include a new feature or alter an existing one? Just drag and drop fields from our intuitive builder and add a few lines of code. 

  • Anytime, anywhere, on any device.

    Stay connected to your business, no matter where you are. With Zoho Creator, the apps you build or install are automatically available on iOS and Android devices. Update resource info, approve book requests, and connect with members on the go.

  • Break down data silos with integrations.

    Apps built on Zoho Creator are tightly integrated with other Zoho products, like Books, CRM, and SalesIQ, to cover all your auxiliary needs. You can use Zapier to easily integrate this app with your existing software, or with third-party apps like PayPal and Google Suite. 

Install, customize, and make it yours.

Try this AppACCESS THE APPACCESS THE APP