Pourquoi un gestionnaire de contacts

ContactManager est une solution idéale pour les petites équipes et les professionnels qui ont besoin d'une solution simple pour gérer leurs contacts et les aider au quotidien dans les activités commerciales. Pour un agent d'assurance ou un compositeur de musique, une start-up avec une équipe de 5 personnes ou une boutique de mode par exemple, ContactManager est parfaitement adapté. Ils pourraient essayer d'utiliser le CRM ou un carnet d'adresses. Mais .....

Le CRM est trop lourd

Le logiciel est un secteur où il ne suffit pas d'être « plus gros » pour être « meilleur ». Si vous trouvez que les systèmes CRM traditionnels sont écrasants par rapport à vos besoins, ContactManager pourrait être plus adapté à votre entreprise.

Le carnet d'adresses est trop rudimentaire

Un carnet d'adresses sert surtout à stocker des contacts. Il est logique de ne pas en attendre plus. En revanche, ContactManager peut vous aider pour d'autres contenus comme les tâches, les transactions, les e-mails et la collaboration d'équipe, en plus de gérer vos contacts professionnels.


De nombreuses entreprises, surtout les petites et moyennes entreprises, ont du mal à trouver un logiciel de gestion des contacts efficace. Nous disons cela en toute confiance car c'est un fait, la gestion des contacts est souvent citée comme l'application la plus recherchée dans les milliers de discussions que nous avons chaque année avec les acheteurs de logiciels CRM.

Mais pour la majorité d'entre eux, trouver un système suffisamment souple pour gérer leurs besoins spécifiques en gestion des contacts, sans être trop compliqué à utiliser de manière efficace par leurs employés, représente un défi. Le logiciel fait partie de ces cas où « plus » ne signifie pas nécessairement « mieux ». Et, comme les systèmes CRM sont de plus en plus complexes et incluent de nombreuses applications et intégrations (automatisation du marketing, génération de rapport et statistiques, intégration des réseaux sociaux, etc.), beaucoup d'entreprises, notamment les PME, recherchent naturellement des applications de gestion des contacts de qualité, telles que Zoho ContactManager.

Craig Borowski |  Spécialiste des études de marché | Conseil logiciel

Why a Contact Manager

ContactManager is an ideal solution for small teams and business professionals who need a simple solution to manage their contacts and help them with day-to-day business activities. An insurance agent or a music composer, a start-up with a team of 5 or a fashion boutique for instance, ContactManager would be a perfect fit. They might try to use CRM or an address book. But then,.....

CRM is overkill

Software is one area, where bigger is not necessarily better. If you find traditional CRM systems to be overwhelming for your needs, then ContactManager might be a better fit for you.

Address Book is too primitive

You can use an address book mostly to store contacts. Expecting more out of it wouldn't be fair . But ContactManager can help you with other stuff like tasks, deals, email and team collaboration apart from managing your business contacts.

Many businesses, especially small and medium-sized businesses, have difficulty finding effective contact management software. We say this with confidence and base it on the fact that contact management is often cited as the most-needed application in the thousands of discussions we have each year with CRM software buyers.

The challenge that most face is finding a system flexible enough to handle their specific contact management needs, without it being too complicated for their employees to use efficiently. Software is one of those cases where "more" is not necessarily "better". And, as CRM systems grow increasingly complex with a variety of applications and integrations— marketing automation, reporting and analytics, social media integration etc.— it's very likely that many businesses, particularly at the SMB level, will seek out best-of-breed contact management applications like Zoho ContactManager.

Craig Borowski  |  Market Researcher  |  Software Advice