CONDITIONS D'UTILISATION DE ZOHO COMMERCE

ZOHO COMMERCE EST UN SERVICE QUI VOUS PERMET DE CRÉER ET DE GÉRER DES SITES WEB DE E-COMMERCE. IL VOUS EST FOURNI À TITRE PERSONNEL OU EST FOURNI À L'ENTITÉ QUE VOUS REPRÉSENTEZ (CI-APRÈS « VOUS », « VOTRE » OU « VOS ») PAR ZOHO CORPORATION (CI-APRÈS « ZOHO »), CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS GÉNÉRALES SUIVANTES (CI-APRÈS « LES CONDITIONS ») AINSI QU'AUX CONDITIONS D'UTILISATION DU SERVICE. EN UTILISANT ZOHO COMMERCE, VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS ET LES CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DU SERVICE. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS, VEUILLEZ NE PAS POURSUIVRE NI UTILISER ZOHO COMMERCE DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.

Accès à Zoho Commerce

Zoho Commerce fait partie de la suite d'applications métiers, de collaboration en ligne et de productivité de Zoho. Vous pourrez accéder à Zoho Commerce en utilisant votre compte commun à tous les services Zoho (ci-après désigné « Compte Zoho »).

Accès aux autres services Zoho

D'autres services Zoho peuvent être intégrés à Zoho Commerce. Votre compte Zoho vous permet également d'accéder à tous les services Zoho, même si ceux-ci ne sont pas intégrés à Zoho Commerce. L'utilisation de certains de ces services Zoho peut être soumise à l'acceptation de conditions d'utilisation spécifiques à ces services Zoho (ci-après « les Conditions d'utilisation spécifiques »). Vous devez lire, comprendre et accepter les conditions d'utilisation spécifiques avant d'utiliser le service Zoho correspondant.

Accès aux applications tierces intégrées à Zoho Commerce

Des applications tierces (ci-après désignées « Application(s) tierce(s) ») peuvent être intégrées à Zoho Commerce. L'accès aux Applications tierces et l'utilisation de ces dernières peuvent nécessiter l'acceptation des conditions d'utilisation et des politiques de confidentialité applicables à ces Applications tierces (ci-après « Conditions d'utilisation pour les applications tierces »). Il vous incombe de lire et de comprendre les Conditions d'utilisation pour les applications tierces avant d'accéder à toute Application tierce ou de l'utiliser. Vous reconnaissez et acceptez que Zoho n'est pas responsable des Applications tierces. Bien que nous nous efforcions de vous prévenir à l'avance dans la mesure du possible, vous reconnaissez et acceptez que Zoho puisse, à tout moment, à notre seule discrétion et sans préavis, suspendre, restreindre ou désactiver l'accès à ou supprimer toute Application tierce de Zoho Commerce, sans aucune obligation envers vous ou les utilisateurs finaux, y compris, mais sans s'y limiter, concernant toute perte d'exploitation, de revenus, de données, de satisfaction ou toute autre perte intangible.

Paiement des frais

  • Zoho Commerce est disponible sous diverses formules d'abonnement de différentes durées. Les frais dont vous êtes redevables incluent les frais applicables à votre formule d'abonnement alors actuelle (« Frais d'abonnement »). Si, à tout moment, vous n'êtes plus admissible à votre formule d'abonnement alors actuelle, Zoho vous mettra automatiquement à niveau vers une formule d'abonnement pour laquelle vous êtes admissible. Dans ce cas, les frais applicables à cette formule d'abonnement mise à niveau vous seront facturés au prorata à compter de la date de mise à niveau pour le reste de la période de facturation en cours.
  • Si vous êtes automatiquement mis à niveau vers une formule d'abonnement, vous avez la possibilité de retourner à votre formule antérieure dans le cas où vous ne seriez plus admissible à la formule d'abonnement mise à niveau.
  • Le non-paiement des Frais d'abonnement dont vous êtes redevable dans les délais stipulés entraînera la suspension de l'accès à Zoho Commerce. Votre accès sera réactivé après paiement des Frais d'abonnement dont vous êtes redevable. Vous n'aurez pas accès à votre compte Zoho Commerce lors de la période de suspension.

Activités interdites

En utilisant Zoho Commerce, vous acceptez :

  • De ne pas proposer d'articles ou services et de ne pas transmettre ou publier de contenu liés à l'exploitation ou à la maltraitance d'enfants, y compris, mais sans s'y limiter, des images ou représentations de maltraitance ou de pornographie infantile et toute représentation sexuelle d'enfants.
  • De ne pas proposer d'articles ou services et de ne pas transmettre ou publier de contenu qui violerait un brevet, une marque commerciale, un secret commercial, des droits d'auteur ou tout autre droit de propriété d'un tiers.
  • De ne pas proposer d'articles ou services et de ne pas transmettre ou publier de contenu pornographique et/ou obscène destiné aux adultes.
  • De ne pas proposer d'articles ou services et de ne pas transmettre ou publier de contenu illicite, illégal, haineux, encourageant la discrimination, la haine ou la violence basées sur l'appartenance ou origine ethnique, la nationalité, la religion, le genre, l'orientation sexuelle, le handicap ou l'état de santé.
  • De ne pas proposer d'articles ou services et de ne pas transmettre ou publier de contenu de nature diffamatoire, abusive, constitutive de harcèlement, menaçante ou susceptible de porter atteinte au respect de la vie privée et à d'autres droits légaux d'autrui.
  • De ne pas proposer d'articles ou services et de ne pas transmettre ou publier de contenu impliquant ou promouvant le soutien, le financement ou l'appartenance à une organisation terroriste.
  • De ne pas proposer d'articles ou services et de ne pas transmettre ou publier de contenu faisant la promotion de l'automutilation et de toute autre activité dangereuse ou illégale.
  • De ne pas utiliser Zoho Commerce pour vendre ou distribuer des marchandises de contrefaçon ou non autorisées.
  • De ne pas proposer d'articles ou services en rapport avec les jeux d'argent tels que les loteries, les jeux par hasard, etc.
  • De ne pas utiliser Zoho Commerce pour vendre ou distribuer des services financiers ou professionnels.
  • De ne pas utiliser Zoho Commerce pour vendre ou distribuer des produits réglementés ayant des statuts juridiques variables entre les différentes juridictions, comme les boissons alcoolisées, les cigarettes électroniques, les armes et munitions, les feux d'artifice, les explosifs, les matières toxiques et radioactives, les produits pharmaceutiques et pseudo-pharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les drogues, l'équipement de synthèse ou d'utilisation de drogues, etc.
  • De ne pas utiliser Zoho Commerce à des fins commerciales déloyales, prédatrices, trompeuses ou pour des activités d'escroquerie telles que le système pyramidal, la fraude au clic ou tout autre système d'enrichissement rapide.
  • De ne pas utiliser Zoho Commerce pour proposer des articles ou services et de ne pas transmettre ou publier du contenu qui viole les lois locales, étatiques, nationales ou internationales en vigueur.
  • De ne pas utiliser Zoho Commerce à des fins de spamming, de phishing ou de toute autre activité similaire.
  • De ne pas utiliser Zoho Commerce pour transmettre ou publier de contenu considéré comme confidentiel et/ou d'informations personnelles appartenant à une personne ou à une entité.
  • De ne pas utiliser Zoho Commerce pour recueillir des informations sur un tiers, y compris des adresses e-mail, sans son consentement.
  • De ne pas utiliser Zoho Commerce à des fins de redirection vers des sites participant à des activités interdites comme celles mentionnées ci-dessus.
  • De ne pas prendre part à une activité qui, selon Zoho, perturbe, interfère avec ou endommage Zoho Commerce, les opérations, l'infrastructure, l'entreprise, la réputation, la satisfaction, les clients et/ou les relations avec les clients de Zoho, ou la capacité des clients de Zoho à utiliser efficacement Zoho Commerce.

Filtrage du contenu

Zoho n'effectue aucun filtrage préalable du contenu. Zoho peut, sans obligation, surveiller et supprimer les biens ou services proposés, ainsi que le contenu transmis ou publié via votre utilisation de Zoho Commerce enfreignant les Conditions ou les Conditions générales d'utilisation du service de Zoho. Zoho détermine à sa seule discrétion si une violation des Conditions et/ou Conditions générales d'utilisation du service de Zoho a eu lieu et/ou si une action a été entreprise en ce qui concerne l'application des Conditions et/ou Conditions générales d'utilisation du service de Zoho (absence totale d'action comprise).

Suspension et désactivation de Zoho Commerce

Zoho peut périodiquement suspendre ou désactiver votre accès à Zoho Commerce (en tout ou partie), sur préavis de 24 heures dans la mesure du possible, en cas de (i) violation des Conditions et/ou Conditions générales d'utilisation du service ; ou (ii) réparation, modification, maintenance ou amélioration de Zoho Commerce. Zoho ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout perte ou dommage consécutif, accidentel, indirect, spécial, punitif ou autre, ou de toute perte de bénéfices, interruption d'activité ou autre perte résultant de ou causée par la suspension ou la désactivation de votre accès à Zoho Commerce.

Limites d'utilisation

Zoho peut imposer des limites d'utilisation selon le forfait que vous avez choisi. Vous devez veiller à ce que votre utilisation respecte les limites d'utilisation définies par Zoho afin de profiter d'un service continu. Vous comprenez que Zoho soit susceptible de restreindre une activité si vous atteignez la limite d'utilisation correspondant à cette activité.

Modification, suspension ou arrêt de Zoho Commerce

Zoho se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre Zoho Commerce (en tout ou partie), avec ou sans préavis. Zoho n'a en aucun cas à répondre de toute modification, suspension ou interruption de Zoho Commerce envers vous ou tout autre tiers.

Modification des Conditions d'utilisation

Zoho se réserve le droit de modifier les Conditions d'utilisation. Les modifications des Conditions sont effectives dès votre première utilisation des services Zoho Commerce après la publication desdites modifications.

ZOHO COMMERCE – TERMS OF USE

ZOHO COMMERCE, A SERVICE THAT ALLOWS YOU TO CREATE AND MANAGE E-COMMERCE WEBSITES, IS PROVIDED TO YOU OR THE ENTITY THAT YOU REPRESENT (HEREINAFTER "YOU" OR "YOUR") BY ZOHO CORPORATION (HEREINAFTER "ZOHO"), ACCORDING TO THE FOLLOWING TERMS AND CONDITIONS (HEREINAFTER "TERMS") IN ADDITION TO ZOHO GENERAL TERMS OF SERVICE . USE OF ZOHO COMMERCE SIGNIFIES YOUR ACCEPTANCE OF THE TERMS AND THE GENERAL TERMS OF SERVICE. IF YOU DO NOT AGREE TO THE TERMS, DO NOT PROCEED OR USE ZOHO COMMERCE IN ANY MANNER.

Accessing Zoho Commerce

Zoho Commerce is a part of Zoho’s suite of online collaboration, business and productivity applications. You will be able to access Zoho Commerce by using your common account for all Zoho Services (hereinafter “Zoho Account”).

Accessing other Zoho Services

Other Zoho Services may be integrated with Zoho Commerce. Your Zoho Account will also allow you to access all Zoho Services even if such Zoho Services are not integrated with Zoho Commerce. Use of some of these Zoho Services may require acceptance of terms of service specific to such Zoho Services (hereinafter “Service Specific Terms”). You must read, understand and accept the Service Specific Terms before using the corresponding Zoho Service.

Accessing Third Party Applications Integrated with Zoho Commerce

Third party applications (hereinafter "Third Party Application(s)") may be integrated with Zoho Commerce. Access and use of the Third Party Applications may require acceptance of terms of service and privacy policies applicable to such Third Party Application (hereinafter "Third Party Terms"). You are responsible for reading and understanding the Third Party Terms before accessing or using any Third Party Application. You acknowledge and agree that Zoho is not liable for any Third Party Applications. While we will try to provide you with advance notice, whenever reasonably possible, you acknowledge and agree that Zoho may, at any time and in our sole discretion, and without any notice to you, suspend, restrict or disable access to or remove from Zoho Commerce, any Third Party Application, without any liability to you or to end users, including without limitation for any loss of profits, revenue, data, goodwill or other intangible losses.

Payment of Fees

  • Zoho Commerce is available under different subscription plans of varying durations. If you exceed the yearly sales limit of your current plan, we will automatically upgrade you to the next higher subscription plan. We will immediately send you an email requesting payment for the higher subscription plan on a prorated basis for the remainder of then-current billing period. We reserve the right to suspend your account if payment for the higher subscription plan is not made within three days.
  • Since higher subscription plans also provide additional features, you will not be downgraded automatically if your usage is within the yearly sales limits of a lower subscription plan. However, you will have the option to downgrade to a lower subscription plan yourself.

Prohibited Activities

By using Zoho Commerce, you agree that,

  • You will not offer goods or services, or transmit or publish any content that exploit or abuse children, including but not limited to images or depictions of child abuse, child pornography or that present children in a sexual manner.
  • You will not offer goods or services, or transmit or publish any content that infringes the patent, trademark, trade secret, copyright or other proprietary rights of any party.
  • You will not offer goods or services, or transmit or publish any adult content that is pornographic and/or obscene.
  • You will not offer goods or services, or transmit or publish any content that is unlawful, illegal, hateful and promotes discrimination or hatred or violence based on ethnicity, race, nationality, religion, gender, sexual orientation, disability or medical condition.
  • You will not offer goods or services, or transmit or publish any content that defames, abuses, harasses, bullies, stalks, threatens or otherwise violates the privacy and other legal rights of others.
  • You will not offer goods or services, or transmit or publish any content, that imply or promote support or funding of, or membership in, a terrorist organization.
  • You will not offer goods or services, or transmit or publish any content that promotes self-harm and other dangerous or illegal activities.
  • You will not use Zoho Commerce for selling or distributing any counterfeit and unauthorized goods.
  • You will not offer any goods or services related to gambling such as lotteries, games by chance, etc.
  • You will not use Zoho Commerce for selling or distributing any financial or professional services.
  • You will not use Zoho Commerce for selling or distributing regulated products with varying legal status across jurisdictions such as alcoholic beverages, e-cigarettes, arms and ammunitions, fireworks, explosives, toxic and radioactive materials, pharmaceutical and pseudo-pharmaceutical products, medical devices, drugs, equipment designed for making/using drugs, etc.
  • You will not use Zoho Commerce for unfair, predatory, deceptive commercial practices or scamming activities such as pyramid scheme, click fraud or get-rich-quick scheme.
  • You will not use Zoho Commerce to offer goods or services, or transmit or publish any content that violates any applicable local, state, national or international laws.
  • You will not use Zoho Commerce for spamming, phishing or any similar activity.
  • You will not use Zoho Commerce for transmitting or publishing any content that is considered as confidential and/or personal information belonging to any person or entity.
  • You will not use Zoho Commerce for collecting information about others, including e-mail addresses, without their consent.
  • You will not use Zoho Commerce to link or redirect to sites that are involved in any of the prohibited activities listed above.
  • You will not engage in any activity that, in Zoho’s discretion, actually or potentially disrupts, interferes with, or is harmful to Zoho Commerce, Zoho’s operations, infrastructure, business, reputation, goodwill, customers and/or customer relations, or the ability of Zoho’s customers to effectively use Zoho Commerce.

Screening of Content

Zoho does not pre-screen any content. Zoho has the right, but not the obligation to monitor and remove the goods or services offered, or the content transmitted or published through your use of Zoho Commerce that violate the Terms or Zoho General Terms of Service. Zoho’s determination of whether a violation of the Terms and/or Zoho General Terms of Service has occurred, and/or any action taken with respect to enforcing the Terms and/or Zoho General Terms of Service, including taking no action at all, will be at Zoho’s sole discretion.

Suspension and Disablement of Zoho Commerce

From time to time, Zoho may suspend or disable your access to Zoho Commerce (or any part thereof), upon 24 hours’ notice, wherever reasonably possible, in case of (i) violation of the Terms and/or the General Terms of Service; or (ii) repairs, modifications, maintenance or improvements to Zoho Commerce. Zoho shall, in no event be liable for any consequential, incidental, indirect, special, punitive, or other loss or damage whatsoever or for loss of business profits, business interruption or other loss arising out of or caused by the suspension or disablement of your access to Zoho Commerce.

Usage Limits

Zoho may prescribe usage limits based on the subscription plan chosen by you. You must make sure that your usage is within the usage limits prescribed by Zoho in order to avail uninterrupted service. You understand that Zoho may restrict an activity if you reach the usage limit corresponding to such activity.

Modification, Suspension or Discontinuance of Zoho Commerce

Zoho reserves the right to modify, suspend or discontinue Zoho Commerce (or any part thereof), with or without notice. Zoho shall in no event be liable to you or to any third party for any such modification, suspension or discontinuance of Zoho Commerce.

Modification of Terms of Use

Zoho reserves the right to modify the Terms. Modifications to the Terms are effective upon your use of Zoho Commerce subsequent to publication of such modification.