Gestion des sujets pour comprendre les préférences du public

Découvrir les sujets sur lesquels les abonnés souhaitent recevoir des informations est le meilleur moyen de vous assurer que vous leur envoyez du contenu pertinent. Cette connaissance vous permet de rationaliser votre communication avec eux en fonction des sujets qu'ils choisissent, ce qui signifie qu'ils sont moins susceptibles de se désabonner. Si les abonnés choisissent la manière dont ils souhaitent être contactés, le succès global de vos campagnes par e-mail est certain.

S'inscrire maintenant
FuséeGestion des sujets – Ajouter un sujetGestion des sujets – Ajouter un contactGestion des sujets
Événements 
Newsletter 
Mise à jour du produit 
Marketing 

Sujets et préférences

Le choix de la sélection des « sujets » incombe aux abonnés. Ils peuvent choisir et modifier le ou les sujets qui les intéressent quand ils le souhaitent.

Autoriser les contacts à choisir leurs préférences

Définissez des sujets pour votre marque et laissez vos contacts choisir leurs centres d'intérêt. Ils peuvent mettre à jour leurs choix de sujets en utilisant le lien « Gérer les préférences » qui se trouve en bas de page de vos campagnes par e-mail. Vous pouvez également associer des sujets aux formulaires d'inscription que vous créez afin que chaque contact qui s'inscrit via le formulaire soit associé au sujet souhaité.

Gestion des sujets - Contacts
  Gérer les préférences
    

Attribuer des sujets à vos contacts

Bien que vos contacts puissent choisir leur préférence de sujet, vous pouvez également, en tant que responsable marketing, leur attribuer des sujets. Au moment de l'ajout ou de l'importation de contacts, vous pouvez attribuer les bons sujets à vos contacts. Cela vous aidera à mieux organiser vos contacts et à leur envoyer des informations ciblées.

Attribuer des sujets à vos contactsAttribuer des sujets à vos contacts
 Sujet affecté
 

Envoyer des campagnes basées sur des sujets

Pour s'assurer que les e-mails atteignent le bon public, la sélection des sujets sera obligatoire dans les campagnes et les workflows par e-mail. Un contact peut être directement associé à un sujet, indépendamment du fait qu'il fasse partie d'une liste. Il n'existe aucune restriction quant au nombre de sujets que vous pouvez créer.

Envoyer des campagnes basées sur des sujetsListe déroulanteAffecter la barre de navigation des sujets 
    
    
    

Créer une hiérarchie personnalisée

La gestion des sujets est conçue pour bénéficier aussi bien aux organisations ayant des produits uniques que multiples. Alors que les premières peuvent adopter une hiérarchie de marque dans laquelle elles associent des thèmes à un seul produit, les secondes peuvent adopter une hiérarchie marque-produit dans laquelle elles peuvent créer différents produits et associer des sujets pertinents à chacun d'eux.

Envoyer des campagnes basées sur des sujets
 Hiérarchie personnalisée
 
 

Commencer votre parcours de marketing par e-mail ici

S'inscrire maintenant

Topic management to understand audience preferences

Discovering what topics subscribers want to receive information about is the best way to ensure you're sending them relevant content. This knowledge allows you to streamline your communication with them to the topics they choose, meaning they're less likely to unsubscribe. With subscribers picking the way in which they want to be interacted with, the overall success of your email campaigns is certain.

Sign up Now
RocketTP Add TopicTP Add ContactsTopic Management
Events 
Newsletter 
Product Update 
Marketing 

Topics and Preferences

The choice of 'topic' selection rests with the subscribers. They can choose and change the topic/ topics they are interested in whenever they want.

Allow contacts to choose preference

Set up topics for your brand and let your contacts choose their areas of interest. They can update their topic choices using the ‘Manage Preference’ link that goes down on the footer of your email campaigns. You can also associate topics to the signup forms you create so every contact that joins via the form will be mapped with the desired topic.

Topic Management Contacts
  Manage Preference
    

Assign topics to your contacts

While your contacts can choose their topic preference, you as a marketer can also assign topics to them. At the time of contact addition or import, you can assign the right topics to your contacts. This will help you organize your contacts better and send them targeted information.

Assign topics to your contactsAssign topics to your contacts
 Topic Assigned
 

Send campaigns based on topics

To make sure emails are reaching the right audience, topic selection will be mandatory in email campaigns and workflows. A contact can be directly mapped to a topic, irrespective of them being a part of any list. There is no restrictions to the number of topics you can create.

Send campaigns based on topicsDropdownAssign topics nav bar 
    
    
    

Create a customized hierarchy

Topic management is designed to benefit both organizations with single and multiple products. While the former can adopt a brand hierarchy where they map topics under the single product, the latter can adopt a brand-product hierarchy where they can create different products and map relevant topics under each of them.

Send campaigns based on topics
 Custom hierarchy
 
 

Start your email marketing journey right here

Sign up Now