Étudiez le comportement de votre public avec des tests A/B

Et si vous pouviez augmenter votre taux de conversion en déterminant quel message trouve le plus d'écho auprès de votre public et à quel moment il est le plus susceptible d'être lu ? Avec Zoho Campaigns, vous pouvez utiliser des tests A/B pour délivrer le bon message au bon moment, envoyer des versions différentes de votre campagne à différents segments de votre public et déterminer quel message fonctionne le mieux.

Sélection de diverses variables de test

De légers ajustements dans votre campagne par e-mail peuvent faire une grande différence. Choisissez une variable de campagne à tester, par exemple la ligne d’objet, le nom et l’adresse électronique de l’expéditeur ou le contenu de votre message, et observez la réaction de votre public.

Collecte d’informations à partir de rapports

Les rapports décrivent les interactions de certains publics avec chaque version de votre campagne, ce qui vous permet d’identifier le message le plus pertinent à envoyer aux autres cibles. Analysez le nombre de personnes ayant ouvert votre message et cliqué sur des liens dans chaque version de votre campagne.

Maîtrise de vos tests

Définissez la taille de votre public test et la durée de votre test. Au terme d’un test A/B, Zoho Campaigns peut envoyer automatiquement au reste de votre public le message ayant obtenu le plus de succès. Vous pouvez également analyser les rapports manuellement et envoyer au reste de votre liste de diffusion le message le plus efficace.

Understand audience behavior with A/B testing

What if you could increase your conversion rate by determining which message resonates the most with your audience and when they are most likely to see it? With Zoho Campaigns, you can use A/B testing to deliver the right message at the right time, send different versions of your campaign to different segments of your audience, and find out which message works best.

Try out different testing variables

Small changes in your email campaign can make a big impact. Choose a campaign variable to test, like the subject line, sender's name and email address, or the content of your message and see what gets the best response from your audience.

Glean insights from reports

Reports show you how audiences interacted with each version of your campaign, so you can find the best performing email that should go to your remaining audience. Compare how many people opened your message and clicked on your links in each version of your campaign.

Take control of your test

Choose the size of your test audience and how long to run your test. After finishing an A/B test, Zoho Campaigns can automatically send the email which performed best to the rest of your audience. Or, analyze the reports manually, and send the better email to the rest of your mailing list.