Les feuilles de calcul ont toujours été populaires. Au début des années 80, les tableurs ont aidé les entreprises à remplacer le stylo et le papier au profit d'un système de gestion des données sophistiqué (pour l'époque). Depuis, force est d'admettre que c'est resté un produit de base pour bon nombre d'entreprises, celles-ci l'utilisant pour leur comptabilité, pour la gestion des clients ou encore pour les commandes de repas.

une transition en douceur

Ceci étant, bien que faciles d'utilisation, les feuilles de calcul ne constituent pas une solution tout-en-un. S'agissant de gestion de la relation client au sein de votre petite entreprise, les feuilles de calcul peuvent nuire à la productivité de votre équipe de différentes façons. Vous avez besoin de créer à partir de vos données des informations exploitables qu'une feuille de calcul seule ne peut pas offrir. Vous avez besoin que votre équipe puisse conclure davantage de transactions, sans pour autant devoir saisir davantage de données. Pour augmenter vos chances de conclure une transaction, vous devez être au fait de toutes les interactions antérieures avec un client, sans avoir à fouiller pour les retrouver. Et aucune feuille de calcul ne permet d'accomplir toutes ces tâches.

Dans quelle mesure les feuilles de calcul entravent-elles
la productivité de votre équipe ?

Aucune visibilité sur les conversions de leads en ventes

Il est difficile pour les commerciaux d'avoir une idée précise du nombre de transactions qu'ils traitent à un moment donné, et de la position de celles-ci dans le pipeline. Sans informations en temps réel et représentations visuelles de votre pipeline de ventes, des contrats risquent de vous échapper.

Mauvaise organisation des données

Certes, les feuilles de calcul peuvent stocker des données, mais celles-ci ne sont que très peu organisées. Il est impossible d'établir une hiérarchie relationnelle des enregistrements au sein de votre système, ce qui complique et ralentit l'accès aux informations.

Prévention des doublons d'enregistrements impossible

Si vous envoyez deux e-mails identiques à un même client ou l'appelez à deux reprises, votre réputation sera entachée. En outre, si vous décidez de vous en tenir aux feuilles de calcul, vous générerez une quantité importante de doublons.

Davantage de saisie manuelle de données

Avec les feuilles de calcul, la saisie manuelle des enregistrements pose un problème majeur. Il vous arrivera inévitablement de devoir modifier en bloc un ensemble d'enregistrements (en ajoutant une balise ou en mettant un champ à jour, par exemple), ce qui est tout bonnement impossible avec une feuille de calcul.

Sécurité

À l'ère du RGPD et de la culture d'entreprise axée sur la confidentialité, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser des données clients cruciales au sein de feuilles de calcul qui peuvent être copiées et exportées à l'envi par toute personne y ayant accès.

Dès aujourd'hui, passez

des feuilles de calcul à Bigin

Inscrivez-vous gratuitement Accéder à Bigin

Version d'évaluation gratuite de 15 jours. Aucune carte de crédit requise.

Raisons pour lesquelles les personnes ont renoncé aux feuilles de calcul

21.7%

Chute de productivité

25.5%

Mauvaise visibilité sur le pipeline

26.3%

Données sujettes aux erreurs

26.5%

Davantage de saisie manuelle de données
Source : sondage Twitter

Toutes ces statistiques tendent vers un même constat : les feuilles de calcul sont insuffisantes pour les petites entreprises qui souhaitent atteindre l'excellence. Ces entreprises méritent une meilleure solution pour mieux travailler.

Découvrez la simplicité de Bigin
en matière de CRM

Bigin a été conçu dans le seul but d'affranchir les petites entreprises des feuilles de calcul fastidieuses et de leur fournir une solution suffisamment simple pour démarrer rapidement. Si votre équipe n'est pas encore prête pour adopter un système CRM complet, pas d'inquiétude : Bigin dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour commencer avec la solution appropriée et migrer vers un système CRM complet à mesure que vous vous développez.

Bigin, l'équivalent d'une feuille de calcul pour le suivi des relations

Plusieurs pipelines,
mais pas plusieurs feuilles pour autant

Les petites entreprises ont besoin de visibilité sur l'ensemble de leurs transactions. Ce n'est pas en jonglant entre plusieurs feuilles pour afficher les informations de vos transactions que vous identifierez des opportunités. Grâce aux pipelines multiples de Bigin, vous pouvez segmenter vos différents processus, créer des étapes distinctes pour chaque pipeline en fonction de votre cycle de vente et suivre toutes les transactions à la perfection.

Communication instantanée, sans avoir à ouvrir une autre application

Avec une solution comme Bigin, vous n'avez pas besoin de composer avec plusieurs applications pour envoyer un e-mail, appeler un client ou tweeter votre réponse destinée à un prospect. Vous pouvez effectuer toutes ces opérations dans un même environnement, contrairement aux feuilles de calcul qui vous obligent à basculer entre plusieurs applications pour réaliser les activités de vente les plus élémentaires.

Oubliez les fonctions complexes. Visualisez les données avec des diagrammes rapides.

Les graphiques et les KPI (indicateurs clés de performance) faciles à créer de Bigin vous aident à générer des informations exploitables à partir de vos données. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous souvenir de fonctions complexes pour voir vos indicateurs de ventes avec une clarté optimale.

Mettez en place une solution CRM
opérationnelle en un rien de temps

Bigin est acclamé par les premiers utilisateurs pour sa courbe d'apprentissage minime et son interface utilisateur facile à appréhender. Il vous suffit d'importer vos feuilles de calcul et de commencer à utiliser le produit immédiatement, en moins de 30 minutes.

Vous recherchez d'autres raisons de délaisser
les feuilles de calcul et d'essayer Bigin ?

En voici quelques-unes...

Appels en un clic
  • Appels en un clic
  • Automatisation des workflows
  • Intégration avec des applications tierces
  • Signaux et informations
  • Entièrement mobile
SCANNER ICI
Téléphonie intégrée à BiginAppel téléphonique intégré à Bigin
workflows d'automatisation des feuilles de calcul dans Bigin
Intégrations pour le suivi de vos ventes dans Bigin
suivi des ventes et informations dans Bigin
gestion des ventes sur mobile avec Bigin
affichage mobile
gestion des ventes sur mobile avec Bigin

Ce que disent les premiers utilisateurs

citation de lusioncitation de vikascitation de dhruveshcitation de anant

Nous avons été tellement impressionnés par la « solution idéale » de Bigin pour les petites organisations que nous avons réuni dans Bigin toutes les informations sur nos clients et nos projets. C'est incroyable de voir un produit aussi abordable proposer des opérations comme la duplication des enregistrements, la personnalisation des champs spécifiques à nos processus, la création de tableaux de bord pour gérer les performances des e-mails et même la mise en relation des comptes Twitter de nos clients. Lire l'étude de cas complète

Je suis réellement impressionné par Bigin. Je cherchais un outil simple de gestion et d'automatisation des leads, et après de nombreux essais ces dernières années, j'ai enfin trouvé la bonne plateforme. Bigin a complètement transformé mon processus de vente, et je recommande régulièrement cette solution à mes contacts.

Je tiens à remercier sincèrement l'ensemble de l'équipe Bigin d'avoir développé cette excellente plateforme pour les PME qui souhaitent se débarrasser des feuilles de calcul Excel. Ma principale exigence était exactement la même, et Bigin a très largement dépassé mes attentes. Cette solution a augmenté la productivité globale de mon équipe commerciale, et j'ai déjà recommandé Bigin à des amis de différents secteurs.

J'ai trouvé Bigin extrêmement facile à maîtriser et à utiliser. Je redoutais que mes assistants mettent du temps pour maîtriser cette solution. Mais, à ma grande surprise, ils ont commencé à l'utiliser au maximum de ses capacités en seulement 2 semaines. Les applications mobiles et leur connectivité avec le serveur sont superbes et rapides.

Luison LassalaDirecteur général, Bedrock Success Consulting
Vikas KakkarFondateur et PDG, HireXP
Dhruvesh LakhaniFondateur et directeur, Investacc Insurance Brokers Pvt. Ltd.
Anant TikoneDirecteur général, Antech Micro systems Pvt ltd.
1234
/ 4

Vous avez tout le temps pour essayer cette solution !

Vous ne nous croyez pas ? Il est temps de la découvrir par vous-même. Notre version d'évaluation gratuite de 15 jours vous laissera tout le temps d'examiner Bigin de plus près et de découvrir l'univers de la gestion de la relation client sans feuille de calcul.

Accéder à BiginInscrivez-vous gratuitementConsulter nos tarifs

Pas de contrat forcé. Pas besoin de carte de crédit pour s'inscrire. Nous nous y engageons.

Spreadsheets have never gone out of fashion. In the early 80s, spreadsheet software helped businesses replace pen-and-paper with (what was) a sophisticated data management system, and there is no denying the fact that it remains a core product for many businesses, whether in accounting or customer management or lunch orders.

switch easily

But, while spreadsheets may be easy to use, they are hardly an all-in-one solution. When it comes to small business customer relationship management, spreadsheets can drain your team's productivity in many ways. You need actionable insights from your data which a spreadsheet cannot offer. You need your team to close more deals and not more manual data entry. To close a deal successfully, you need to be aware of all previous interactions with a customer without having to dig for the information. And, no spreadsheet can help you do all of that.

How are spreadsheets killing your
team's productivity?

No lead-to-deal visibility

It's hard for sales reps to have a clear idea of how many deals they are currently working on, and which stage of the pipeline a deal is currently in. Without real-time updates and visual representations of your sales pipeline, deals are easily going to slip through the cracks.

Poor organization of data

Yes, spreadsheets can store data, but that data is seldom organized. There's no way you can establish relational hierarchy of records within your system, which makes it hard and time-consuming for you to access information.

Failure to arrest duplicate entries

If you email or call the same customer twice, your reputation is sure to take a severe hit. And, if you decide to stick with spreadsheets, you're also going to generate a substantial amount of duplicate entries. 

More manual data entry

With spreadsheets, the struggle is real when it comes to manual entry of records. There are always going to be instances where you need to bulk edit a set of records (like adding a tag or updating a field), something that is just not possible with spreadsheets.

Security

In the world of GDPR and privacy-first business culture, you simply cannot leave crucial customer data on spreadsheets which can be copied and exported by anyone with access.

Make the leap from

Spreadsheets to Bigin today

Sign Up For Free Access Bigin

15-day free trial. No credit card is required. 

Reasons why people moved away from spreadsheets

21.7%

Killed my productivity

25.5%

Poor pipeline visibility

26.3%

Error-prone data

26.5%

More manual data entry
Source: Twitter Poll

All these stats point to one thing: Spreadsheets are insufficient for small businesses that want to actually excel. They deserve a better solution to help them better do their jobs.

Meet Bigin–Bringing spreadsheets-like
simplicity in CRM

Bigin was built with the sole purpose of bringing more small businesses out of tiresome spreadsheets and providing them with a solution that is simple enough to get started quickly. Even if your team is not yet ready for a full-fledged CRM, don't worry–Bigin has all the features you need to start with the right solution and proceed to a full-fledged CRM as you grow.

Bigin as a relationship tracking spreadsheet

Multiple pipelines,
not multiple sheets

Small businesses need visibility of all their deals. Switching between multiple sheets to view your deal information isn't going to help you see your opportunities. With Bigin's multiple pipelines, you can segment your different processes, create different stages for each pipeline based on your business cycle and track every deal to perfection.

Instant communication, without opening another application

With a solution like Bigin, you don't need to have separate apps to send email, call a customer, or tweet your response to a prospect. You can achieve all of that from a single place, unlike spreadsheets which require you to toggle between multiple applications to do even the most basic sales activities.

Forget complex functions. Visualize data with quick charts.

Bigin's easy-to-create charts and KPIs help you see actionable insights from your data. This means that you don't need to remember complex functions to see your sales metrics in the most visually informative way. 

Set up a working CRM
solution in minutes

Bigin is praised by early adopters for its minimal learning curve and easy-to-understand user interface. All you need to do is to import your spreadsheets and start using the product right away in under 30 minutes.

Looking for more reasons to ditch
spreadsheets and try Bigin?

How about...

One-click calls
  • One-click calls
  • Workflow automation
  • Integration with third-party apps
  • Signals & insights
  • Fully mobile
 
SCAN HERE
Built-in telephony in Bigin Built-in telephony call in Bigin
spreadsheets automation workflows in Bigin
Integrations for your sales tracking in Bigin
sales tracking and insights in Bigin
mobile sales management with Bigin
mobile view
mobile sales management with Bigin

What the early adopters say

lusion speakervikas speakerdhruvesh speakeranat speaker

We were so impressed by Bigin’s ‘perfect fit’ for small organizations and we have now consolidated all information about our clients and projects in Bigin. It's impressive to see that such an affordable product helps in managing duplication of records, customizing fields specific to our processes, providing dashboards to manage the performance of emails, and even linking up with the Twitter accounts of our clients. Read the full case study

I am super impressed with Bigin. I was looking for a simpler lead management and automation tool and I have finally arrived at the right platform after trying multiple tools in the last few years. It has completely transformed the sales process and I regularly recommend Bigin to my contacts.

I want to sincerely thank the entire Bigin Team for developing this excellent platform for SMBs who are quite keen on getting rid of excel datasheets. My primary requirement was exactly the same, and Bigin has offered so much more. This has increased the overall productivity of my sales team, and I have already recommended Bigin to friends in different sectors.

I found Bigin extremely easy to learn and utilise. I was bit scared if my assistants will able to learn it quickly. But to my surprise they have started using fully within 2 weeks of time. Mobile apps and its connectivity with server is superb and quick.

Luison LassalaGeneral Manager, Bedrock Success Consulting
Vikas KakkarFounder & CEO, HireXP
Dhruvesh LakhaniFounder & Director, Investacc Insurance Brokers Pvt. Ltd.
Anant TikoneManaging Director, Antech Micro systems Pvt ltd.
1234
/ 4

You've got time for this one!
Don't believe us? It's time to see it for yourself. Our 15-day free trial gives you plenty of time for you to take a closer look at Bigin and experience the post-spreadsheets world of customer relationship management.

Access BiginSign Up For Free See Our Pricing

No forced contracts. No credit card for sign up. It's our promise.