Salesforce Essentials et Bigin : confrontation finale pour le CRM destiné aux petites entreprises

L'édition Salesforce Sales Cloud Essentials a été lancée comme une alternative abordable à son homologue Enterprise. Mais est-elle vraiment abordable ? Cette édition répond-elle aux besoins des petites et des micro-entreprises ? En quoi le système Bigin est-il plus adapté que Salesforce Essentials ? Découvrez les réponses à ces questions ici.

Accéder à BiginInscrivez-vous gratuitement

Salesforce Essentials :
une édition qui n'est pas adaptée aux petites entreprises 

Tout le monde s'accorde à dire que Salesforce a révolutionné l'univers des logiciels cloud en lançant sa célèbre campagne « La fin du logiciel ». Mais 20 ans plus tard, les choses ont évolué. La promesse initiale de permettre aux entreprises d'accéder plus facilement à un logiciel CRM n'a pas été tenue. Nous avons ainsi observé des milliers d'entreprises migrer leur CRM vers Zoho uniquement en raison de la complexité et des augmentations de prix fréquentes associées aux produits Salesforce. En ce qui concerne le marché des CRM pour les petites entreprises, c'est une toute autre histoire.

Salesforce Essentials est commercialisé en tant que CRM léger pour les entreprises en pleine croissance. Regardez le produit de plus près : vous serez surpris de constater qu'il présente la même complexité caractéristique de Salesforce. L'édition Essentials est donc loin d'être simple d'emploi et elle ne dispose même pas de fonctionnalités CRM essentielles comme la téléphonie intégrée, l'automatisation des workflows et la personnalisation de base des rôles et des profils au sein de votre compte CRM. Vous devez également payer des frais supplémentaires pour bénéficier d'une assistance téléphonique en direct auprès de Salesforce. Est-ce une solution abordable pour les petites entreprises ? Pas vraiment !

Bigin de Zoho CRM : tout ce dont vous avez besoin pour
démarrer instantanément

Contrairement à Salesforce Essentials (anciennement SalesforceIQ, une version mise à jour et rebaptisée de RelateIQ, que Salesforce a acquis en 2014), Bigin a été développé à partir de zéro au sein de la même plateforme Zoho CRM plébiscitée par plus de 150 000 clients dans le monde entier. Le système a été créé en tenant compte des besoins des petites et des micro-entreprises. Ce n'est pas une version développée à la hâte à partir d'un produit racheté. Les fonctionnalités que vous voyez dans Bigin sont les fonctionnalités essentielles dont chaque petite entreprise a besoin et utilise au quotidien pour réussir.

Avec Bigin, la courbe d'apprentissage est minimale et aucune extension n'est nécessaire pour exploiter pleinement vos opportunités. Il vous suffit d'importer vos feuilles de calcul de contacts pour commencer le processus de vente dès le premier jour grâce à l'intégration de la téléphonie, de la messagerie électronique et de Twitter. Vous pouvez également créer plusieurs pipelines en fonction de vos processus commerciaux et suivre plus facilement les leads grâce à des rappels d'activité et à des e-mails en masse.

Bigin, l'équivalent d'une feuille de calcul pour le suivi des relations

Découvrez quelques-unes
des fonctionnalités de Bigin :

Pipelines multiples
  • Pipelines multiples
  • Automatisation des workflows
  • Tableaux de bord personnalisables
  • Téléphonie intégrée
  • Intégration avec des applications tierces
  • Sécurité de niveau professionnel
  • Application mobile pour iOS et Android
 
bg img
SCANNER ICI
Pipelines multiples
workflows d'automatisation des feuilles de calcul dans Bigin
tableau de bord personnalisé
Téléphonie intégrée à BiginAppel téléphonique intégré à Bigin
Intégrations pour le suivi de vos ventes dans Bigin
Sécurité de niveau professionnel
gestion des ventes sur mobile avec Bigin
affichage mobile
gestion des ventes sur mobile avec Bigin
Comparatif des fonctionnalités et des prix

Bigin Express et Salesforce Essentials

FONCTIONNALITÉS
Soit une économie de 70 % par utilisateur, chaque mois.
BIGIN EXPRESS$7/utilisateur/mois, facturation annuelleAccéder à BiginInscrivez-vous gratuitement
SALESFORCE ESSENTIALS$25/utilisateur/mois, facturation annuelle
FONCTIONNALITÉS
Contacts, sociétés et transactions
Applications pour iPhone et Android
Intégration de G Suite, Office 365 et Zapier
Tableaux de bord standard
Pipelines multiples
Workflows
Intégration de Twitter
Tableaux de bord personnalisables
Téléphonie intégrée
Balises
Champs personnalisés
Rôles/profils
Produits
Assistance téléphonique et technique
Gratuit
Payant

Tarifs

BIGIN EXPRESS$7/utilisateur/mois, facturation annuelleÉconomisez 70 %

SALESFORCE ESSENTIALS$25/utilisateur/mois, facturation annuelle

Gestion des contacts, des sociétés et des transactions

Applications pour iPhone et Android

Intégration de G Suite, Office 365 et Zapier

Tableaux de bord standard

Pipelines multiples

Workflows

Intégration de Twitter

Tableaux de bord personnalisables

Téléphonie intégrée

Balises

Champs personnalisés

Rôles/profils

Produits

Assistance téléphonique et technique

Gratuit

Payant

Nous voyons toujours plus loin. Nous pensons déjà à demain.

S'agissant d'évolutivité, la plateforme Zoho a vu des millions de petites entreprises se développer depuis sa création. Le fait que Bigin s'appuie sur la même plateforme Zoho CRM vous permet d'effectuer facilement une mise à niveau vers le forfait CRM supérieur de votre choix si vos besoins évoluent. Et inutile de vous inquiéter, nos responsables commerciaux ne vous harcèleront jamais pour migrer vers une version supérieure de Zoho CRM.

Ce que disent les premiers utilisateurs

citation de lusioncitation de vikascitation de dhruveshcitation de anant

Nous avons été tellement impressionnés par la « solution idéale » de Bigin pour les petites organisations que nous avons réuni dans Bigin toutes les informations sur nos clients et nos projets. C'est incroyable de voir un produit aussi abordable proposer des opérations comme la duplication des enregistrements, la personnalisation des champs spécifiques à nos processus, la création de tableaux de bord pour gérer les performances des e-mails et même la mise en relation des comptes Twitter de nos clients. Lire l'étude de cas complète

Je suis réellement impressionné par Bigin. Je cherchais un outil simple de gestion et d'automatisation des leads, et après de nombreux essais ces dernières années, j'ai enfin trouvé la bonne plateforme. Bigin a complètement transformé mon processus de vente, et je recommande régulièrement cette solution à mes contacts.

Je tiens à remercier sincèrement l'ensemble de l'équipe Bigin d'avoir développé cette excellente plateforme pour les PME qui souhaitent se débarrasser des feuilles de calcul Excel. Ma principale exigence était exactement la même, et Bigin a très largement dépassé mes attentes. Cette solution a augmenté la productivité globale de mon équipe commerciale, et j'ai déjà recommandé Bigin à des amis de différents secteurs.

J'ai trouvé Bigin extrêmement facile à maîtriser et à utiliser. Je redoutais que mes assistants mettent du temps pour maîtriser cette solution. Mais, à ma grande surprise, ils ont commencé à l'utiliser au maximum de ses capacités en seulement 2 semaines. Les applications mobiles et leur connectivité avec le serveur sont superbes et rapides.

Luison LassalaDirecteur général, Bedrock Success Consulting
Vikas KakkarFondateur et PDG, HireXP
Dhruvesh LakhaniFondateur et directeur, Investacc Insurance Brokers Pvt. Ltd.
Anant TikoneDirecteur général, Antech Micro systems Pvt ltd.
1234
/ 4
*Les noms et logos de Zoho sont des marques commerciales de Zoho Corp. Toutes les autres marques commerciales et tous les noms de marque et de produits appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Informations comparatives du 24/04/2020. Les prix indiqués sont en USD.

Oubliez les solutions inefficaces pour les PME

Pourquoi payer plus pour Salesforce Essentials alors que vous disposez d'une meilleure alternative ? Dites non aux logiciels CRM coûteux et encombrants pour votre petite entreprise. Démarrez avec notre version d'évaluation gratuite de 15 jours et décuplez vos ventes. En plus, c'est avec une vraie personne que vous échangerez chaque fois que vous aurez besoin d'aide.

Accéder à BiginInscrivez-vous gratuitementConsulter nos tarifs

Pas de contrat forcé. Pas besoin de carte de crédit pour s'inscrire. Nous nous y engageons.

Salesforce Essentials vs Bigin - The ultimate small business CRM showdown

Salesforce Sales Cloud Essentials was released as an affordable alternative to its enterprise counterpart. But, how affordable is it really? Does it solve the needs of small and micro businesses? How is Bigin better than Salesforce Essentials? Discover the answers to these questions here.

Access BiginSign Up For Free

Salesforce Essentials:
Not ready for small business 

Everyone would agree that Salesforce brought a revolution in the cloud software space when they launched their famous "The end of software" campaign. However, 20 years later, things have not remained the same. The initial promise of making CRM software more easy and accessible to businesses hasn't been kept alive. This is the reason we have seen thousands of businesses switch their CRM to Zoho purely based on the complexity and the frequent price increases associated with Salesforce's products. When it comes to the small business CRM market, it's a different story altogether.

Salesforce Essentials is marketed as a lightweight CRM for growing companies. Step inside the product, and you will be surprised to see that it still has the same level of complexity that Salesforce is [in]famous for. Forget usability, the Essentials edition even lacks some core CRM functionalities, such as built-in telephony, workflow automation, and basic customization of roles and profiles inside your CRM account. You also have to be ready to pay additional prices if you need live phone support from Salesforce. Is this an affordable solution for small businesses? Not really!

Bigin by Zoho CRM: Everything you need to
get started instantly

Unlike Salesforce Essentials (previously known as SalesforceIQ, an updated and rebranded version of RelateIQ, which Salesforce acquired in 2014), Bigin was built from the ground up within the same Zoho CRM platform that serves more than 150,000 customers worldwide. It was created with the needs of small and micro businesses in mind—rather than a hurriedly put together version of an acquired product. The features that you see in Bigin are the actual essential features that every successful small business needs and uses on a day-to-day basis.

With Bigin, there is no steep learning curve or forced add-ons necessary to manage your opportunities to the fullest. Just import your contact spreadsheets and start selling from day one with our built-in email, phone, and Twitter integrations. You can also create multiple pipelines based on your business processes, and follow up with leads more easily through activity reminders and mass emails.

Bigin as a relationship tracking spreadsheet

Take a look at some of the
features that Bigin offers:

Multiple pipelines
  • Multiple pipelines
  • Workflow automation
  • Customizable dashboards
  • Built-in telephony
  • Integration with third-party apps
  • Enterprise-grade security
  • Mobile app for iOS & Android
 
bg img
SCAN HERE
Multiple pipeline
spreadsheets automation workflows in Bigin
custom dasboard
Built-in telephony in Bigin Built-in telephony call in Bigin
Integrations for your sales tracking in Bigin
Grade security
mobile sales management with Bigin
mobile view
mobile sales management with Bigin
Features and Pricing Comparison

Bigin Express vs Salesforce Essentials

FEATURES
That's a saving of 70% for every user, every month.
BIGIN EXPRESS$7/ user/ month / billed annuallyAccess BiginSign Up For Free
SALESFORCE ESSENTIALS$25/ user/ month / billed annually
FEATURES
Contact, Companies and Deals
iPhone and Android Apps
G Suite, Office 365, Zapier Integrations
Standard dashboards
Multiple Pipelines
Workflows
Twitter Integration
Customizable dashboards
Inbuilt Telephony
Tags
Custom fields
Roles/Profiles
Products
Phone and technical support
Free
Paid

Pricing

BIGIN EXPRESS$7/ user/ month / billed annuallySave 70%

SALESFORCE ESSENTIALS$25/ user/ month / billed annually

Contact, Companies and Deal Management

iPhone and Android Apps

G Suite, Office 365, Zapier Integrations

Standard dashboards

Multiple Pipelines

Workflows

Twitter Integration

Customizable dashboards

Inbuilt Telephony

Tags

Custom fields

Roles/Profiles

Products

Phone and technical support

Free

Paid

We're thinking beyond just today. We're here for the long haul.

When it comes to scalability, Zoho's platform has seen millions of small businesses grow from scratch since its inception. The virtue of being built on the same Zoho CRM platform is that Bigin lets you seamlessly upgrade to a higher CRM plan of your choice when you feel your needs have outgrown it. And before you ask, you don't have to worry—our sales executives will never pester you to upgrade to a higher level of Zoho CRM.

What the early adopters say

lusion speakervikas speakerdhruvesh speakeranat speaker

We were so impressed by Bigin’s ‘perfect fit’ for small organizations and we have now consolidated all information about our clients and projects in Bigin. It's impressive to see that such an affordable product helps in managing duplication of records, customizing fields specific to our processes, providing dashboards to manage the performance of emails, and even linking up with the Twitter accounts of our clients. Read the full case study

I am super impressed with Bigin. I was looking for a simpler lead management and automation tool and I have finally arrived at the right platform after trying multiple tools in the last few years. It has completely transformed the sales process and I regularly recommend Bigin to my contacts.

I want to sincerely thank the entire Bigin Team for developing this excellent platform for SMBs who are quite keen on getting rid of excel datasheets. My primary requirement was exactly the same, and Bigin has offered so much more. This has increased the overall productivity of my sales team, and I have already recommended Bigin to friends in different sectors.

I found Bigin extremely easy to learn and utilise. I was bit scared if my assistants will able to learn it quickly. But to my surprise they have started using fully within 2 weeks of time. Mobile apps and its connectivity with server is superb and quick.

Luison LassalaGeneral Manager, Bedrock Success Consulting
Vikas KakkarFounder & CEO, HireXP
Dhruvesh LakhaniFounder & Director, Investacc Insurance Brokers Pvt. Ltd.
Anant TikoneManaging Director, Antech Micro systems Pvt ltd.
1234
/ 4
*The names and logos for Zoho are trademarks of Zoho Corp. All other trademarks, brand names, or product names belong to their respective holders. Comparison information as of 24/04/2020. Prices mentioned are in USD.

Ditch dead-end small business software today

Why pay extra for Salesforce Essentials when you have a better alternative? Say no to the expensive and bloated CRM software for your small business. Get started with our free 15-day trial and see your sales skyrocket. Plus, you'll actually have a human to speak to whenever you need any help.

Access BiginSign Up For Free See Our Pricing

No forced contracts. No credit card for sign up. It's our promise.