Zoho OneAuth

Sécurisez votre compte Zoho grâce à un système d'authentification multifacteur facile à utiliser. Parce que les pirates ne vous donneront pas de seconde chance.

Zoho one auth
Voir la vidéo

Caractéristiques de l'authentification multifacteur

De nos jours, les cas de failles de sécurité et de tentatives de piratage sont fréquents. Mais nous ignorons qui sera la prochaine cible de ces attaques. C'est pour cela qu'il est plus prudent de sauvegarder votre compte d'entreprise, ainsi que les précieuses données qui lui sont associées, via un système d'authentification multifacteur. Ce système ne requiert qu'une étape supplémentaire lorsque vous vous connectez à votre compte, mais cela peut vous épargner de graves déconvenues une bonne fois pour toutes.

Choisissez votre mode d'authentification

L'application Zoho OneAuth comporte quatre modes d'authentification qui ajoutent un niveau de sécurité à votre compte. Vous avez le choix entre le mode d'identification tactile biométrique (ou identification faciale si vous possédez un iPhone X), par notification Push, par code QR, par mot de passe à usage unique (OTP) à durée limitée. Plus besoin d'autres applications tierces pour protéger votre compte Zoho.

Identification simple et rapide

Il vous suffit de vous connecter à votre application OneAuth pour accéder à tous les services Zoho sur votre appareil. Une fois connecté(e) à OneAuth, il vous suffit de toucher une autre application Zoho pour y avoir immédiatement accès, sans avoir besoin de vous identifier à nouveau.

Appareils secondaires de sauvegarde

Vous pouvez installer OneAuth sur plusieurs appareils et désigner l'un d'entre eux comme le principal appareil d'authentification multifacteur. Ainsi, lorsque vous n'avez pas votre appareil principal avec vous, vous pouvez quand même vous connecter à votre compte sur votre ordinateur portable ou tout autre appareil mobile.

Fonctionne même lorsque votre appareil est hors ligne

Mais alors que se passe-t-il si votre appareil OneAuth se déconnecte et que vous essayez de vous connecter à votre compte Zoho sur un autre appareil ou ordinateur ? Nous avons pensé à tout. Nous détectons automatiquement le problème et vous donnons la possibilité de générer des jetons hors ligne, pour que vous puissiez quand même accéder à votre compte sans la moindre difficulté.

Désactivation des notifications pour certains lieux

Si vous avez l'habitude de vous connecter et déconnecter souvent et en avez assez des notifications push, il vous suffit d'indiquer votre position actuelle comme « lieu sécurisé ». Dès lors, lorsque vous vous trouverez à cet endroit, par exemple à votre bureau, les notifications seront désactivées.

Prenez le contrôle de vos sessions

Aujourd'hui, alors que nous utilisons tous de plus en plus d'appareils dans notre quotidien, les sessions Web actives doivent impérativement être connues afin de garantir que les comptes font l'objet d'utilisations autorisées. L'application OneAuth vous donne la liste des sessions Zoho actives, dans le détail, et si l'une d'entre elles vous paraît suspecte, vous pouvez y mettre fin d'un simple geste.

Limiter l'accès d'un simple geste

Imaginons que vous soyez en vacances. Vous recevez une notification push pour vous connecter à votre compte. Pas de panique ! D'un simple geste, vous pouvez activer l'option de restriction des connexions depuis votre application OneAuth, afin d'empêcher toute nouvelle tentative de connexion à votre compte. Ainsi, vous n'avez plus à vous inquiéter et vous pourrez facilement réactiver l'ouverture de session et modifier votre mot de passe une fois que vous serez de retour à votre poste de travail.

Mettre en œuvre l'authentification pour Zoho One

Si vous êtes administrateur Zoho One, la mise en œuvre d'une authentification multifacteur pour tous les membres de votre entreprise se fait en un seul clic. Vous pouvez également spécifier des groupes nécessitant une authentification, à l'aide de politiques de sécurité, et appliquer un seul mode d'authentification pour tous les membres de votre entreprise.

C'est entièrement gratuit. Vous pouvez désormais sécuriser totalement votre compte.

Vous cherchez un guide étape par étape ?

En savoir plus

Zoho OneAuth Two Factor Authentication Made Simple

Secure your Zoho Account with easy-to-use, multi-factor authentication. Because hackers won't give you a second chance.

Zoho one auth
Watch video

Multi factor authentication matters

We hear about massive security breaches and hacking attempts almost every day. No one knows who'll be next, so it's prudent to safeguard your organization account, and the valuable data associated with it, with multi factor authentication. All it requires is one extra step while you log in to your account, and it can save you from account security nightmares forever.

Pick your authentication mode

The Zoho OneAuth app comes with four modes of authentication that add a firm layer of security to your account. Choose between biometric Touch ID (or Face ID, if you're on an iPhone X), Push Notification, QR code, and Time-based OTP. You no longer need to rely on any other third-party app to protect your Zoho account.

Experience a seamless single sign-on

You need only to sign in to your OneAuth app to access all of the Zoho services on your device. Once you log in to OneAuth, tapping any other Zoho app will give you immediate access—no credentials needed or hurdles to jump.

Secondary devices for backup

You can install OneAuth on multiple devices and designate any one of them to be the primary device for multi factor authentication. This can help when you don't have your primary device with you, but you're trying to log in to your account on your laptop or other mobile device.

Works even when your device goes offline

Wondering what'll happen if your OneAuth device goes offline and you're trying to log in to your Zoho account on another device or computer? We've got you covered. We detect the scenario automatically and provide you with options to generate offline tokens, so that you can access your account without any trouble.

Setup Locations to get freed of notifications

If you're someone who often logs in and out and finds push notifications to be too much, you can simply mark your current location as "safe location." Once marked, notifications will cease whenever you're at the designated location, say your office.

Take control of your sessions

With the increase of the multiple device lifestyle, it's essential to know your active web sessions to ensure authorized use of your account. The OneAuth app gives you a list of active Zoho sessions, with details, and if you find any one of them suspicious, you can end it with just a swipe.

Restrict access with a single swipe

Imagine you're on holiday, and you get a push notification to log in to your account. Don't panic! Simply swipe the Restrict Sign-in option, in your OneAuth app, to prevent all further attempts to log in to your account. This'll save you from any further worries, and you can easily re-enable sign-in and change your password once you're back at your workstation.

Implement two factor authentication for Zoho One

If you're a Zoho One administrator, implementing two factor authentication for all your organization members can be done with a single click. You can also specify groups that require second layer of authentication, using security policies, and enforce a single authentication mode for all your organization members.

It's completely free. Now make your account completely secure.

Looking for a step-by-step guide?

Learn more