Gérez des projets de manière efficace avec notre logiciel de gestion des tâches

Chaque jour, nous consacrons la majeure partie de notre temps à des tâches urgentes mais non prioritaires et nous reportons les tâches les plus importantes. La règle 80/20 du principe de Pareto s'applique ici, à savoir 80 % du travail le plus important est réalisé si vous essayez d'identifier 20 % des tâches à priorité élevée. Un logiciel de gestion des tâches efficace doit vous aider à trouver ces 20 % de tâches prioritaires.

En utilisant Zoho Projects en tant que logiciel de gestion des tâches, vous passerez plus de temps à accomplir des tâches et moins de temps à les gérer. Le module de gestion des tâches vous permet de suivre efficacement les principaux jalons, de définir les dépendances et de mener à bien des tâches, améliorant ainsi votre productivité.

Principaux avantages d'un logiciel de gestion des tâches

  • Vous aide à organiser, à attribuer et à hiérarchiser les tâches à l'aide de codes couleur, le tout dans un même endroit.
  • Décompose les projets complexes en nombreuses tâches liées ou dépendantes.
  • Intègre tout votre travail afin de garantir aux clients un produit de qualité à moindre coût.
  • Supprime la nécessité de se souvenir de toutes les tâches et vous rend plus productif en envoyant des rappels en temps opportun.
  • Vous permet de définir des objectifs et des jalons, de garder un œil sur les livrables et de gérer les délais.

Gérez les activités de projet depuis un emplacement central

Les tâches d'un projet et la liste des tâches permettent de faciliter l'organisation et la gestion de vos éléments de travail, le tout dans un seul système centralisé et facile d'accès. Vous pouvez suivre le statut des tâches, les attribuer aux membres, définir les dépendances de tâches, envoyer des rappels par e-mail et suivre les progrès de votre projet. De plus, vous pouvez convertir des e-mails en tâches.

Jalons

Les jalons peuvent être utilisés pour regrouper des tâches et évaluer rapidement l'avancement du livrable de projet. Zoho Projects classe les jalons de la façon suivante : à venir, en retard, archivé ou terminé.

Configurez un processus d'approbation des feuilles de temps

Vous pouvez désormais établir un processus d'approbation des feuilles de temps pour rationaliser les approbations et la facturation. Les entrées non approuvées sont affichées sous la forme de notifications de couleur rouge. Elles apparaissent sur l'icône Timesheet (Feuille de temps) à l'intérieur du projet concerné. Les entrées de feuilles de temps peuvent être approuvées individuellement ou par lot.

Activez le minuteur pour les tâches

Vous pouvez lancer le minuteur pour une tâche, de manière à enregistrer vos heures de travail effectives. Une fois la tâche terminée, vous pouvez arrêter le minuteur. Vos entrées sont automatiquement enregistrées dans la feuille de temps. Vous pouvez enregistrer le temps passé sur des tâches quotidiennement ou hebdomadairement selon vos préférences et calculer facilement les heures facturables et non facturables de chaque projet.

Sous-tâches

Les sous-tâches permettent de diviser la tâche parent en un certain nombre de tâches enfants qui peuvent être attribuées et suivies séparément dans le projet. Diviser les tâches en tâches plus petites : la structure de division du travail permet souvent une meilleure vue d'ensemble de l'avancement du projet.

Affichez les tâches

Vous pouvez désormais afficher les tâches de plusieurs façons : classique, simple, Kanban, dépendances et Gantt. Les différentes vues vous aident à visualiser les tâches sous divers angles et à fournir un statut distinct pour le livrable du projet.

Rapports de tâches

Vous pouvez immédiatement consulter vos rapports de tâches sous Tasks & Milestones (Tâches et jalons). Les rapports de tâches fournissent une vue consolidée de l'ensemble des tâches ouvertes et fermées du projet sélectionné. Vous pouvez cliquer et afficher les détails relatifs au propriétaire, au jalon ou à la priorité.

Mettez à jour les tâches en une seule fois

Vous pouvez mettre à jour une tâche de façon sélective ou par lot. Dans la vue classique, vous pouvez fermer les tâches, définir la priorité, changer le propriétaire de la tâche et transférer la tâche d'une liste à l'autre. Dans la vue simple, vous pouvez fermer les tâches, définir la priorité et changer le propriétaire de la tâche.

Définissez des rappels de tâches et leur durée

Avec les rappels de tâches dans Zoho Projects, vous pouvez rester au courant de ce qui se passe grâce à des e-mails de rappel en temps opportun. Ainsi, vous ne manquez aucun jalon important de votre projet. En outre, vous pouvez également définir la durée de la tâche en jours ou en heures en fonction des besoins de votre projet. Vous pouvez créer des tâches dans Zoho Projects même si vous n'êtes pas sûr de l'heure de début.

Configurez les jours fériés et définissez vos heures d'ouverture

Dans un projet, la date de début d'une tâche, la date de fin, l'heure de fin, l'heure de début et la durée sont calculées en fonction de la configuration des heures d'ouverture. Vous pouvez maintenant définir automatiquement le rappel d'une tâche le jour ouvrable précédent si cela tombe en week-end.

Menu

Task Management Software

Manage an efficient process for projects with our Task Management software

Every day we spend most of the time on urgent but low priority tasks and postpone the most important tasks. The Pareto principle of 80/20 rule applies here i.e. 80% of the most important work gets completed if you try to figure out 20% of the high priority tasks. An effective task management software must guide you to find these top 20% of high priority tasks for efficient project management process in a team.

With Zoho Projects as your task management software, you will spend more time to complete tasks and less time managing it. The task management module helps you effectively to track key milestones, set dependencies and accomplish tasks for a productive work.

Key Benefits of Task Management Software

Manage Project Activities from a Central Place

Project tasks and task lists make it easy to keep your work items organized and manageable, all in one centralized and easy-to-access location. You can monitor the status of tasks, assign tasks to members, set task dependencies, send email reminders and track progress of your project. Plus you can convert emails into tasks.

Milestones

Milestones can be used to group tasks together and quickly evaluate how close the project deliverable is to completion. Zoho Projects categorizes milestones as upcoming, overdue, archived or completed.

Setup a Timesheet Process

You can now establish an approval process for timesheets, to streamline approvals and billing. Unapproved entries are displayed as notifications in red, on the Timesheet icon inside the respective project. And timesheet entries can be approved as a single item or in bulk.

Activate Timer for Tasks

You can start the timer for a task that will record your actual working hours. After completing the task, you can stop the timer. And your entries are automatically logged in the timesheet.

You can log time for tasks daily or weekly based on your convenience and easily calculate the billable and non-billable hours for any project.

Subtasks

Subtask are used to split up the parent task into a number of child tasks that can be assigned and tracked separately in the project. Splitting tasks into smaller tasks i.e. work breakdown structure often provides a better picture of the project progress.

View Tasks

You can now view tasks in more than one style. You can view tasks in Classic View, Plain View, Kanban View, Dependency View and Gantt View. The different views help you to view tasks in various perspectives and provide a distinct status of the project deliverable.

Task Reports

You can instantly view task reports under Tasks & Milestones. Task reports provide a consolidated view of all your open and closed tasks, in the selected project. You can click and view details of any owner, milestone or priority.

Update Tasks in One Go

You can update task selectively or in bulk. In Classic View, you can close tasks, set priority, change the task owner and move task from one task list to another. And in Plain View, you can close tasks, set priority and change the task owner.

Setup Task Reminders and Duration

Task reminder is an extremely useful feature that constantly reminds of everything that is necessary for your work. With task reminders in Zoho Projects, you can stay on top of what's going on through timely email reminders, so you don't miss important milestones in your project. Plus you can also set task duration in days or hours based on your project need. You can create tasks even if you are unsure of the start time in Zoho Projects.

Configure Holidays and Setup your Business Hours

In any project, a task's start date, end date, start time, end time and duration is calculated based on its Business Hour configuration. Based on Business Hours settings, you can view the weekends, holidays and non-business hours, to precisely know the working days or hours of your resources.

You can now automatically set the reminder for a task to the previous business day if it falls on a weekend.