Sous-tâches

Qu'est-ce qu'une sous-tâche ?

Les sous-tâches sont généralement des tâches utilisées pour diviser une tâche parent en un certain nombre de tâches qui peuvent être attribuées et suivies séparément dans un projet. La division des tâches en tâches plus petites, c'est-à-dire la structure de division du travail, fournit souvent une meilleure image de l'avancement de la tâche et permet à chaque membre de projet impliqué dans l'exécution de la tâche de mieux comprendre de quelle partie du module il est responsable.

Créez et gérez les sous-tâches dans Zoho Projects

Zoho Projects vous permet de fractionner vos tâches existantes en sous-tâches afin d'obtenir un aperçu plus détaillé de l'avancement d'une tâche. Désormais, vous pouvez effectuer un retrait négatif ou positif d'une tâche existante pour la diviser respectivement en une sous-tâche ou une tâche de résumé selon vos besoins. Lors de l'importation de sous-tâches dans Zoho depuis votre projet MS, toute votre structure de répartition du travail est maintenue telle quelle depuis le projet MS dans Zoho. En outre, vous pouvez également afficher les sous-tâches dans la vue Gantt et la vue des dépendances de tâche. De plus, comme pour les tâches normales, vous pouvez capturer les sous-tâches dans le cadre des modèles de projet.

Principaux avantages des sous-tâches

Importez des sous-tâches à partir d'un projet MS

Vous pouvez importer des tâches avec leurs sous-tâches : l'ensemble de la structure de répartition de votre travail est maintenue depuis votre projet MS dans Zoho Projects.

Créez des sous-tâches

Créez rapidement des sous-tâches. Placez le pointeur de la souris sur une tâche particulière, vous verrez s'afficher une double flèche. Cliquez sur le bouton Indent (Retrait positif) pour transformer la tâche en sous-tâche, ou cliquez sur le bouton Outdent (Retrait négatif) pour la transformer en tâche de résumé.

Sous-tâches dans le diagramme de Gantt

Vous pouvez voir sur la droite s'afficher des sous-tâches sur vos diagrammes de Gantt. Cela vous permet de visualiser et d'imprimer facilement des sous-tâches à partir de la vue Gantt.

Sous-tâches dans les modèles

Comme pour les tâches normales, vous pouvez capturer les sous-tâches dans le cadre de votre modèle de projet dans Zoho Projects.

Menu

Subtasks

What is Sub Task?

Sub task are ones generally used to split up a parent task into a number of tasks which can be assigned and tracked separately in a project. Splitting tasks into smaller tasks i,e work breakdown structure often provides a better picture of the progress on the task, and allows each project member involved in completing the task to better understand what part of the module they are responsible for.

Create and manage Sub Tasks in Zoho Projects

Zoho Projects allows you to break your existing tasks in sub tasks in order to gain much deeper insights into progress of a task. Now, you can outdent / indent an existing task to break into a sub task or summary task respectively as per your needs. While importing sub tasks in Zoho from your MS project all your work break down structure is carried as such from MS project in Zoho. In addition, you can also view sub tasks in gantt and task dependency view. Furthermore, just like normal tasks, you can capture sub tasks as part of project templates.

Key Benefits of Subtasks

Import sub tasks from MS project

You can import tasks along with its sub tasks i,e all your work break down structure (WBS) is carried right from your MS project into Zoho Projects.

Create sub tasks

Create subtasks in quick time. Mouseover a particular task you can see a double-headed arrow, click Indent button to indent the task, making it a subtask or click Outdent button to make it a summary task.

Subtasks in task dependency

Find subtasks in task dependency which lets you better organize your tasks in dependency view for an effective task management.

Sub tasks in gantt chart

You can see subtasks showing right on your gantt charts. This gives you an easy way to view and print sub tasks from gantt view.

Sub tasks in templates

Just like normal tasks, you can capture the sub tasks as part of your project template in Zoho Projects.