Automatisez vos routines.

Des tâches quotidiennes comme les réponses aux e-mails, aux activités périodiques comme les rapports de dépenses, automatisez vos processus et allégez votre charge de travail. Découvrez les possibilités qu'offrent les workflows intégrés et utilisez la fonction de glisser-déposer pour les blocs de script.

 

Notifications, planifications et rappels

Tenez-vous informé et travaillez en temps réel, grâce à des notifications instantanées et des e-mails au sujet des écarts de processus ou de toute information spécifique importante pour votre entreprise. Définissez des rappels au sujet de dates et événements importants. Planifiez des tâches comme l'envoi de rapports de vente hebdomadaires ou de rapports de maintenance mensuels. L'automatisation de ces processus simples mais non moins importants permet d'éviter les retards inutiles, les problèmes de communication et les mécontentements des clients.

NOUVEAU : maintenant, vous pouvez également envoyer des notifications par SMS. Un autre canal pour vous simplifier la vie.

Déclencheurs basés sur les saisies des utilisateurs et des actions de formulaire

L'outil de création de workflows de Zoho Creator propose des options de déclenchement d'actions en fonction des valeurs saisies par les utilisateurs. Par exemple, lorsqu'un client d'une région spécifique envoie une demande, le responsable de la région concernée peut recevoir une notification immédiatement. Les leads et les informations associées peuvent alors lui être affectés dans la base de données. Toute action basée sur votre logique métier peut être définie dans Creator et exécutée en fonction des besoins.

Prenez le contrôle du processus dans son ensemble à l'aide d'instructions conditionnelles et de fonctions intégrées

Configurez des systèmes d'approbation, assurez-vous du respect des normes et définissez des règles pour les processus avec des instructions conditionnelles. Faites glisser et déposez les blocs IF-ELSE pour définir les critères. Vous pouvez spécifier les mesures à prendre selon que les critères sont remplis ou non.

Codes de validation garantissant une qualité de données élevée

Augmentez la précision des données en les validant pendant leur saisie dans les formulaires. L'ajout de codes de validation dans votre workflow se traduit par une augmentation drastique de la qualité des données.

Par exemple, vous pouvez insérer des codes de validation dans un formulaire de plainte client pour vous assurer que l'ID de client saisi correspond au format d'ID. Réduisez considérablement les risques d'erreur.

Adaptation et intégration d'applications tierces

À mesure que les entreprises se développent, leurs processus peuvent devenir plus complexes. De nouvelles règles, itinéraires, tâches et attributions de propriété doivent être ajoutées. L'outil de création de workflows de Zoho Creator permet de modifier le flux de processus à la volée. Ces modifications n'entraînent aucune perte de temps ni d'argent, car elles peuvent être apportées en toute simplicité à l'aide de l'interface utilisateur graphique de l'outil de création.

Les API dédiées à l'intégration de produits tiers peuvent vous aider à améliorer encore votre application. Si vous commencez par un système de commande sur le Web pour le noyau dur de vos activités, vous pouvez modifier ultérieurement les séquences de workflow pour les faire évoluer vers un système de commande en ligne à grande échelle intégré à une passerelle de paiement.

Collaborez pour gagner en productivité

Collaborez avec différentes parties prenantes de votre entreprise (collègues, utilisateurs d'applications, clients, etc.) avec plusieurs niveaux de partage. Vous pouvez par exemple utiliser le partage au niveau applicatif pour obtenir l'aide d'un collègue pour la création d'un module de votre future application, utiliser le partage de formulaire pour collecter des données, ou encore partager des rapports pour analyser des données et prendre des décisions pertinentes.

Menu

Automation

Notifications, Schedules and Reminders

Stay tuned, work in real time with instant email notification about process deviations or any specific information important to your business. Set reminders about important dates and events. Schedule tasks such as sending weekly sales reports or monthly maintenance reports. Automating such simple yet important processed helps avoid unnecessary delays, possible communication gaps and minimizes customer dissatisfaction.

NEW: Now you could also send SMS Notifications. Another channel, just for your convenience.

Triggers Based on User Inputs and Form Actions

Zoho Creator's workflow builder has options to trigger actions based on user inputs. For example, if there is a request from a customer of a specific region, the corresponding region's manager can be notified immediately. And the lead and information can be mapped to him in the database. Any action based on your business logic can be set in creator and it will get executed as required.

In another example, where a request is made by a customer of a region through the website to contact him, the corresponding region's manager can be immediately notified. Also the lead and information can be mapped to him in the database.

Take Control of the Entire Process with Conditional Statements and Built-In Functions

Configure approval systems, check standards and define rules for the processes with conditional statements. Drag and drop the if-else blocks to set the criteria. You can direct the actions that are to be taken when the criteria is met and when it is not met.

Validation Codes to Ensure High Quality Data

Improve data accuracy by validating data being entered in the forms. Adding validation codes in your workflow ensure dramtically higher data quality.

For instance, in a customer complaint form, you can insert validation codes to ensure that the Customer ID typed matches the ID format. Dramatically reduce the possibility of errors.

Adaptability and 3rd Party App Integration

As businesses grow, the processes may get more complex. New rules, routes, tasks, owners will have to be added. Zoho Creator's workflow builder allows on-the-fly alterations to the process flow. The alterations do not add more cost or time as it is simple with the graphical UI of the builder.

With the APIs for 3rd party integration, the capabilities of your application can be further enhanced. In case you start with web based ordering for your brick and mortar business, you can later edit the workflow sequences to scale it up to a wholescale online ordering system integrated with a payment gateway.

Collaborate to Multiply Productivity

Collaborate with various stakeholders of your business like colleagues, App users and customers with multiple levels of sharing. Use App level sharing to get help from your colleague on building a module of your budding App.You can use Form level sharing to collect data or the Report level sharing to analyze data and take decisions.

All Features