Créez des applications en quelques minutes seulement.

Les formulaires, les rapports et les workflows sont l'épine dorsale de toute application. Proposant une interface entièrement basée sur la fonction de glisser-déposer, Zoho Creator a été conçu pour vous aider à transformer une idée en application en seulement quelques minutes, même si vous êtes novice en programmation.

 

Interface utilisateur claire et intuitive

L'interface utilisateur de Zoho Creator est intuitive et structurée de façon logique pour refléter le cheminement de pensée de l'utilisateur. Tous les outils dont vous avez besoin pendant le processus de développement d'une application sont intégrés au tableau de bord de l'interface utilisateur.

Grâce à l'agencement structuré des instructions, progressez dans la création de votre application sans la moindre confusion.

Fonction de glisser-déposer accélérant le développement d'applications

Épargnez-vous de nombreuses heures de travail grâce au jeu d'outils de type glisser-déposer. Il vous suffit de dresser l'inventaire des exigences liées à l'application, de planifier les différentes étapes et d'utiliser l'outil de création d'applications pour mettre votre plan à exécution. Pour développer votre application, faites glisser et déposez les blocs de code dans l'interface utilisateur.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Définissez des règles à l'aide d'un workflow de type glisser-déposer

Grâce à la possibilité de faire glisser et déposer des blocs de code prédéfinis, rien de plus simple que d'ajouter des exceptions et une logique conditionnelle pour gérer différents scénarios. Les règles de workflow de Zoho Creator offrent des possibilités illimitées. Définissez dans votre application de gestion de projet une règle désignant le responsable de la dernière tâche en fonction de la charge de travail de chaque membre, ou répondez automatiquement aux demandes de devis de vos clients en générant le workflow correspondant.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Applications basées sur des formulaires

Il est aisé d'ajouter des données dans des formulaires (par exemple, des formulaires d'inscription). L'outil de création de formulaire de Zoho Creator vous permet de créer des formulaires distincts pour différentes catégories de données et d'améliorer leur classification.

À l'aide des champs de recherche et de formules disponibles dans l'outil de création de formulaire, vous pouvez établir des relations entre des données issues de deux formulaires distincts.

Les différents champs de ces formulaires peuvent être configurés en tant que données chiffrées, texte, e-mail ou d'autres formats facilitant l'utilisation par l'utilisateur.

Agissez rapidement grâce à des rapports intelligents

Une plus grande clarté rend la prise de décision plus rapide et plus pertinente. Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans les rapports. Affichez vos données dans des rapports épurés comportant des annotations claires, des titres descriptifs et différents formats incluant des diagrammes, des graphiques à barres et des tableaux. Les interprétations de données fastidieuses sont de l'histoire ancienne. Les rapports vous permettent par exemple d'identifier les augmentations de commandes de votre principal client pendant un mois ou le contenu de ses paniers sur plusieurs mois.

Réduisez vos délais grâce aux notifications instantanées

Tenez-vous informé et travaillez en temps réel, grâce à des notifications instantanées et des e-mails au sujet des données saisies par les utilisateurs, des demandes refusées ou de toutes les actions d'utilisateurs spécifiques importantes pour votre entreprise.

Vous pourrez ainsi réduire les retards inutiles, les délais de réponse et les risques de mécontentement des clients.

Par exemple, vous pouvez recevoir une alerte instantanée lorsque des clients importants déposent une réclamation et intervenir immédiatement pour résoudre leurs problèmes.

Collaborez pour gagner en productivité

Collaborez avec différentes parties prenantes de votre entreprise (collègues, utilisateurs d'applications, clients, etc.) avec plusieurs niveaux de partage. Vous pouvez par exemple utiliser le partage au niveau applicatif pour obtenir l'aide d'un collègue pour la création d'un module de votre future application, utiliser le partage de formulaire pour collecter des données, ou encore partager des rapports pour analyser des données et prendre des décisions pertinentes.

Permettez à vos clients de s'autogérer avec un portail en libre-service

Un portail client en libre-service est incontournable sur le marché concurrentiel actuel. C'est une solution pratique pour permettre aux clients de suivre eux-mêmes les activités, au lieu d'avoir à passer par des agents. La satisfaction des clients s'en trouve augmentée, et vos ressources libérées. Grâce à un portail client, les utilisateurs peuvent se connecter en privé à l'aide d'un identifiant unique et d'un mot de passe, accéder à diverses applications et afficher les rapports partagés avec eux. Vous pouvez par exemple créer un portail destiné aux revendeurs pour leur permettre d'afficher des rapports de vente mensuels, commander de nouvelles références ou télécharger des supports marketing pour proposer des promotions.

Everything you Need to Build Custom Apps

A Clear and Intuitive UI

Zoho Creator's UI is intuitive and structured logically, matching the thought process of the user. What you need during the app-building process is always right in front of you in the UI dashboard.

The structured arrangement of instructions ensures that you sail through the app building without any confusion.

Real Quick App Building with Drag & Drop

Save hours of your time with the drag and drop toolset. All you have to do is pen down the app requirements, plan the steps and use the app builder to execute your plan. Simply drag and drop the code blocks on the UI to build the app.

Define Rules with Drag-and-Drop Workflow

With the drag-and-drop blocks of prewritten code, adding conditional logic and exceptions to handle scenarios is simple. With workflow rules there are unlimited options of what you can do with Zoho Creator. Define a rule in your project management application on who gets the latest task based on the workload on each member or automatically respond to your customer's "request for quotation" by generating the corresponding work flow.

Form Based Apps

It is easy to add data through forms (eg. registration form). Using the Form builder in Zoho Creator you can build separate forms for separate categories of data and achieve better categorization of data.

Using the Lookup and Formula fields available in the Form Builder, you can establish relationships between data in two different forms.

The individual fields in forms can be configured as numeric, text, email or other formats to make it user-friendly.

Act Fast with Smart Reports

With clarity, decisions made are faster and wiser. You have answers to all your questions from the reports. View data as uncluttered reports with clear annotations, descriptive titles, and distinctive formats such as tables, bar graphs and charts.  Interpreting data is not a pain anymore. From the reports, for example, you can find out the increase in the orders from your top client in one month or the components of his purchase basket over months.

Cut down on delays with Instant Notifications

Always stay tuned, work in real-time, with instant email notification about user data entered, any request disapproval or any specific user actions important to your business.

With this you could avoid unnecessary delays, reduce response time and minimize possibilities of customer dissatisfaction.

For instance, get an instant alert when key clients register a complaint and take immediate action to resolve issues.

Collaborate to Multiply Productivity

Collaborate with various stakeholders of your business like colleagues, App users and customers with multiple levels of sharing. Use App level sharing to get help from your colleague on building a module of your budding App.You can use Form level sharing to collect data or the Report level sharing to analyze data and take decisions.

Let your Clients Manage Themselves with Customer Self Service Portal

Customer Self Service Portal is an essential in the competitive market today. It is a convenient way for customers to track the activities themselves rather than relying on agents. It helps increase customer satisfaction and frees up your resources. With a customer portal, clients can log into a private portal with a unique user name and password and access the various applications, view reports that are shared with them. For example, you could create a portal for your resellers where they can view the monthly sales report, place a new order for SKUs or download marketing material for promotions.