Développement commercial avec le marketing par e-mail

Les commerciaux aident les prospects à prendre des décisions d’achat complexes. Cette phase exige une communication permanente afin de les informer sur l’entreprise et ses produits. Le marketing par e-mail est l’un des moyens de communication les plus efficaces car il favorise la fidélisation et la qualification des prospects.

La simplification de ce processus de communication nécessite une parfaite intégration entre votre système CRM et votre logiciel de marketing par e-mail. Zoho vous offre cette solution en associant vos comptes Zoho Campaigns et Zoho CRM, ce qui vous permet d’atteindre facilement vos prospects et vos clients. Vous pouvez également mesurer l’efficacité de vos actions, le tout à partir de votre compte CRM.

 

Suivi instantané des réponses

Vos campagnes ont-elles été efficaces ? Combien de prospects ont été sensibles à une campagne ou une promotion particulière ? Toutes ces informations sont disponibles dans votre système CRM. Vous pouvez adapter vos appels commerciaux en conséquence.

Des campagnes ciblées pour un meilleur engagement

Votre système CRM sait tout de vos prospects et de vos clients. Vous pouvez adapter les informations contenues dans vos e-mails à leurs besoins afin d’optimiser les résultats.

Accélération de votre cycle de vente

Seuls les prospects les plus qualifiés vous sont adressés afin d’effectuer un suivi commercial complémentaire. Ces prospects ayant déjà manifesté un intérêt pour vos produits, le délai de vente est raccourci. Vous pouvez donc cibler davantage de prospects et conclure plus de ventes.

Actualisation continue des données

La gestion de deux jeux de données client n’est plus un problème. La synchronisation avancée entre Zoho CRM et Zoho Campaigns vous permet de conserver une seule version à jour des informations sur les contacts et les prospects. Les e-mails de désabonnement sont également mis à jour afin d’éviter l’envoi de messages à des personnes ayant demandé à ne plus figurer sur vos listes de diffusion.

Grow your Business with Email Marketing

Sales Reps play an important role in helping prospects and leads make complex buying decisions. This stage requires constant communication - educating and providing information to leads and prospects about the company and its products. Email Marketing is one of the most effective means of communication that helps lead nurturing and qualification. 

To make this communication process easy, you need the perfect harmony between your CRM system and your email marketing software. Zoho offers this solution by connecting your Zoho Campaigns and Zoho CRM accounts and lets you reach out to your leads, prospects and customers with ease. You can also measure the effectiveness of your efforts - all from within your CRM account.

Instant response tracking

How have your campaigns performed? How many prospects have responded well to a specific campaign or promotion? All these details are available right inside your CRM system. You can tailor your sales calls accordingly.

Increase engagement with targeted campaigns

Your CRM system knows everything about your leads, prospects and customers. You can tailor information in your emails based on their needs, thus giving you better results.

Shorten your sales cycle

Only the most qualified leads come to you for further sales follow-ups. These leads would have already shown interest in your products - and the sales time is shorter. This means you can work on more leads and close more deals.

Data is always up-to-date

You do not have to worry about maintaining two sets of customer data. The advanced sync between Zoho CRM and Zoho Campaigns lets you maintain a single, up-to-date version of contact and lead information. Email opt-outs get updated too and you do not end up sending emails to people who have unsubscribed from your mailing lists.

Reach and Engage Your Customers Easily Jump Start your Email Marketing for Free!

Sign Up Now!